Agence de presse Xinhua, Pékin, 9 janvier. Le ministère du Commerce a publié une annonce le 9, déterminant que les pratiques pertinentes adoptées par l'UE dans l'enquête sur les sociétés chinoises constituent des obstacles au commerce et aux investissements.
L'annonce indiquait qu'en réponse à l'application de la Chambre de commerce de Chine pour l'importation et l'exportation de produits mécaniques et électriques, conformément aux dispositions pertinentes de la loi sur le commerce extérieur de la République populaire de Chine et des règles pour enquête sur les obstacles au commerce extérieur, le ministère du Commerce Annonce de l'entreprise n ° 284. des entreprises chinoises conformément aux réglementations de subvention étrangères et à ses règles de mise en œuvre.
L'enquête est terminée. Selon les résultats de l'enquête et l'article 31 des "Règles pour l'enquête sur les barrières du commerce extérieur", le ministère du Commerce a déterminé que les pratiques pertinentes adoptées par l'UE dans l'enquête sur les entreprises chinoises conformément aux "règlements de subvention étrangère" et à ses règles de mise en œuvre ont des circonstances stipulées dans l'article 3 des "règles d'enquête sur les barrières commerciales étrangères", qui constituent un échange et une barrière d'investissement.