L'image montre le grand navire de croisière domestique "Ida Huacheng". Photo de Xinhua News Agency Reporter Fang Zhe
People's Daily, Shanghai, 15 janvier (journaliste Shen Wenmin) Le matin du 15 janvier, le deuxième grand navire de croisière national H1509 ("Ida Huacheng") a obtenu l'achèvement complet du navire dans le Dock n ° 2 de Shangaoqiao Shipbuilding Co. Shipbuilding Group Co., Ltd., et a été entièrement transféré à la "seconde moitié" de l'ingénierie intérieure du navire, de l'équipement et du débogage du système.
De l'assemblage d'amarrage et l'achèvement de l'ensemble du navire, le "Ida Huacheng" a pris moins de 9 mois, ce qui était plus de 2 mois plus court que le premier navire. Il marque que si l'industrie de la construction navale chinoise a initialement maîtrisé les principales technologies de base de conception et de construction, il a fait un autre pas solide vers l'objectif de la construction sérialisée, maigre et efficace de grands navires de croisière 2.0.
Mieux que le premier navire, le type de navire "Ida Huacheng" est plus grand - le tonnage total atteint 141 900 tonnes, une augmentation de 6 400 tonnes; La longueur totale est de 341 mètres, une augmentation de 17,4 mètres; Le nombre de chambres est de 2 144, une augmentation de 19 et la pleine capacité des touristes est de 5 232. Le navire de courrier est également équipé d'une énorme superstructure allant jusqu'à 16 étages, ajoutant des installations plus expérientielles et amusantes.
Selon le plan, le "Ida Huacheng" décollera dans le quai fin avril de cette année, le véhicule à moteur du générateur principal sera essentiellement achevé en août et le projet d'installation d'arrière-plan sera essentiellement achevé fin décembre.