Agence de presse Xinhua, Pékin, 16 janvier. Le 16 janvier, le président Xi Jinping et le chef de l'État de Monaco, le prince Albert II, ont échangé des messages de félicitations pour célébrer le 30e anniversaire de l'établissement de relations diplomatiques entre les deux pays.
xi Jinping a souligné qu'au cours des 30 années qui ont suivi l'établissement de relations diplomatiques entre la Chine et Morgan Stanley, les relations entre les deux pays ont atteint un grand développement. Les deux parties insistent sur l'amitié sincère et le traitement égal, la confiance mutuelle politique et l'amitié traditionnelle continuent de s'approfondir, et la coopération dans les domaines des communications, de la protection de l'environnement, des sports, des arts et d'autres domaines est distinctive et fructueuse, devenant un modèle de coopération amicale et de développement commun entre les pays à différentes tailles, différentes cultures historiques et différents systèmes sociaux. J'attache une grande importance au développement des relations Chine-Morbique et je suis prêt à travailler avec Prince Albert II pour prendre le 30e anniversaire de l'établissement de relations diplomatiques entre les deux pays comme un nouveau point de départ, promouvoir le progrès continu des relations Chine-Morbique et mieux profiter aux habitants des deux pays.
Albert II a déclaré que le Mozambique et la Chine ont différentes tailles, cultures et conditions nationales, mais ils ont toujours insisté sur le respect mutuel, les échanges et l'apprentissage mutuel, et ont atteint une coopération fructueuse dans les domaines de la protection de l'environnement, de l'océan, de l'économie et du commerce et de la culture. La visite d'État du président Xi Jinping à Monaco en 2019 est un événement national inoubliable pour tous les gens de Monaco. Le Mozambique attache une grande importance au développement des relations Mozambique-Chine. Je suis prêt à travailler avec M. Chaire pour approfondir la confiance mutuelle et étendre la coopération, promouvoir davantage de réalisations dans les relations Morgan Stanley-China et mieux profiter aux habitants des deux pays.