CCTV News (News Network): le 22 janvier est le 23e jour du douzième mois lunaire. Toutes les régions sont habillées, et les gens fabriquent des produits du Nouvel An et savourent les coutumes folkloriques, et la saveur de la nouvelle année devient de plus en plus forte.
Les rues et les ruelles sont décorées de lumières et de décorations. Le carnaval du festival de la lanterne du nouvel an "Beijing Cai" du Nouvel An rencontre des citoyens et des touristes au parc de Garden de Beijing. Ce festival Lantern a mis en place plus de 100 groupes de lumière à thème et plus de 100 000 pendentifs légers colorés. Dans le même temps, le festival Lantern est également combiné avec la foire du temple, permettant à chacun de ressentir le charme de la culture traditionnelle dans l'atmosphère animée du Nouvel An. Dans l'ancienne ville de Huizhou, le comté, la province d'Anhui, par les murs de la ville, sur la tour de guet et dans les rues et les ruelles, un tas de grandes lanternes rouges sont suspendues; Sur les rives de la rivière Wu à Zunyi, Guizhou, des distiques, des personnages fu, des poivrons rouges et le "rouge chinois" plein d'yeux créent une atmosphère de festival de printemps heureuse et paisible.
twenty-trois, sucre melon sticks. Dans le comté de Zezhou, Jincheng, Shanxi, tout le monde est occupé à faire des melons de sucre locaux pour ajouter une atmosphère festive forte à la petite nouvelle année; À Chenyang, en liaoning, tout le monde mange des bonbons de poêle et coupe des fleurs de fenêtre sur le kang chaud, partage la douceur et accueille la nouvelle année ensemble. Les gâteaux de riz gluant à Hongjiang, Hunan, les pains de haricots collants à Qinglong, Hebei, et les gâteaux de poisson cuits à la vapeur à Yichang, Hubei ... Les aliments spéciaux de tout le pays expriment également les attentes de chacun pour une vie sucrée dans la nouvelle année. Visiter de grands marchés et obtenir des marchandises du Nouvel An, à Ningbo, Zhejiang, la «ville de Mianbatangtou» avec une histoire de près de 300 ans s'est ouverte, et la gamme éblouissante de produits du Nouvel An attire des citoyens et des touristes du monde entier.
La culture folklorique intangible a également son élément culturel intangible et goûté à son arrangeur et goûté à la culture axée sur la culture intangible et goûté à son arrangement intangible et goûté à la culture de l'habitaire inhalé et goûté à la culture de l'homologue Intangible a également son élément culturel et goûté à Hot Intangible Héitage et goûter à Hertural Intangles Rendu l'atmosphère du Nouvel An de plus en plus fort. À Shunde, Guangdong, le nouvel an doré et dodu qui symbolise la «bonne chance» inaugure une récolte de pare-chocs; À Xilingol, au Sichuan Mianzhu, au Shandong et à d'autres endroits, aux sports de glace, à la marche sur le bilan, à l'aviron de bateau sec et à d'autres activités sont écrasantes; Dans de nombreux districts d'affaires historiques de Shanghai, la "Collection du patrimoine culturel intangible" montre aux gens un certain nombre de patrimoine culturel intangible national tels que des chansons et des danses, des dragons de banc; Dans Tianjin Ancient Cultural Street, les images du Nouvel An et de l'argent suspendu et des projets de patrimoine culturel intangibles tels que Pékin Opera, Dragon and Lion Dance sur la place Theatre ont attiré de nombreux citoyens et touristes à s'arrêter et à regarder.