CCTV News: À 18h00, le 24 janvier, l'observatoire météorologique central a émis un avertissement jaune pour les blizzards, les vagues froides et le brouillard lourd.
L'Observatoire météorologique central continuera d'émettre un avertissement de blizzard jaune à 18h00 le 24 janvier:
Il est prévu que les blizzards se produisent dans certaines régions telles que la région d'Hetao dans la Mongolie intérieure, le Gansu oriental, la plupart des Ningxia, la plupart des shaanxi, le nord de la mer Plateau du Sichuan, parmi lequel il y aura des blizzards lourds dans le centre-shaanxi central et sud et l'ouest du Henan. La profondeur d'accumulation de neige dans les zones ci-dessus est de 3 à 8 cm et peut atteindre plus de 10 cm dans certaines régions.
L'observatoire météorologique central continuera d'émettre un avertissement de onde du froid jaune à 18h00 le 24 janvier:
affecté par la vague de froide, il est prévu que de 20h00 du 24 janvier au 27 janvier, la température dans la plupart des régions de mon pays baissera de 8 à 12 ° C. La gamme de refroidissement dans la partie orientale de la région du Nord-Ouest, l'ouest du nord de la Chine, le plateau du Sichuan ouest et d'autres endroits peuvent atteindre plus de 14 ° C. Les zones ci-dessus sont accompagnées de vents du nord du niveau 4 à 6, avec des rafales de niveau 7 à 10; Du 26 au 27, il y aura des vents forts de niveau 7 à 8, avec des rafales de niveau 9 à 11 dans les eaux orientales et sud de mon pays. Le matin du 28, la ligne de température minimale de 0 ℃ s'appuiera vers le sud jusqu'au nord du Yunnan jusqu'au sud de Jiangnan.
On s'attend à ce que de 20h00 du 24 janvier à 20h00 le 26 janvier, l'amplitude de refroidissement de certaines zones du nord du Xinjiang, du Tibet oriental, de Qinghai, du Gansu, du centre-ouest de la Mongolie intérieure, de la Ningxia, de Sheanxi, du shanxi, du nord du plateau du Sichuan, de la Guizhou, Dans l'est de Qinghai, le Tibet oriental, la Mongolie intérieure centrale, le sud du Gansu, le Ningxia, le Shaanxi central et nord et le plateau du nord-ouest du Sichuan peuvent atteindre plus de 14 ° C. Il y aura des vents de 4 à 6 niveaux et rafales de 7 à 10 niveaux dans l'est du Xinjiang, la région de l'est du nord-ouest, la Mongolie intérieure centrale et occidentale, la plupart du Tibet, le plateau du Sichuan occidental, le nord-est du Sichuan, etc. src = "http://www.china-news-online.com/pic/2025-01-24/hdxtt40ltgx.jpg" alt = "" />
p>
Guide de défense:
1. Le gouvernement et les services pertinents font du bon travail pour prévenir les vagues froides conformément à leurs responsabilités;
2. Faites attention à l'ajout de vêtements pour rester au chaud et prendre bien soin des personnes âgées, faibles et malades;
3. Prenez des mesures à froid contre le bétail, la volaille, les fruits tropicaux et subtropicaux, les produits aquatiques connexes, les cultures, etc.;
4. Faites du bon travail dans la prévention du vent.
L'Observatoire météorologique central a émis un avertissement de brouillard jaune à 18h00 le 24 janvier:
Il est prévu que de la nuit du 24 au matin du 25e, il y aura du brouillard lourd avec une visibilité de moins de 1 kilomètre dans le détroit de Qiongzhou, les eaux côtières des péninsula de Leizhou et les eaux côtières et les péninsula de Leizhou, et les verseurs côtiers, parmi les péninsula de Leizho Fog avec visibilité de moins de 500 mètres dans le détroit central et oriental de Qiongzhou. De plus, de la nuit du 24 au matin du 25, il y aura un brouillard lourd dans certaines régions du nord du Shandong, du sud-est du Hebei, du centre et du nord du Henan, du centre du Shaanxi, du gansu oriental, du Central et de l'Ouest Chongqing, du bassin du Sichuan du Nord, Guizhou, dans le nord de la Hunan, et d'autres endroits, et il y aura une forte fog avec des visibles avec des mètres de plus que 200 mètres dans les zones.
Guide de défense:
En raison de la faible visibilité sur les terres, les conducteurs doivent contrôler la vitesse et assurer la sécurité.
2. Prenez des mesures des aéroports, des autoroutes et des terminaux de ferry pour assurer la sécurité de la circulation.
3. Les navires naviguant et fonctionnent devraient renforcer l'observation, contrôler la vitesse, maintenir une distance de navigation sûre, conduire avec prudence et assurer la sécurité de la navigation.