Les dernières données publiées par Ningbo Customs montrent qu'en 2024, les entreprises privées de Ningbo ont atteint l'importation et l'exportation de 1,09 billion de yuan, devenant la troisième ville après Shenzhen et Shanghai pour avoir une échelle annuelle du commerce extérieur des entreprises privées dépassant un billion de yuan, ce qui met également en évidence l'accusation et les contributions privées sous des entreprises mondiales sous l'incertitude mondiale.
La "Ville du commerce extérieur" de dix milliards de dollars "n'est pas rare. Selon les données sur les douanes en 2024, il y a déjà 7 villes avec une échelle de milliards de commerces nationaux et extérieurs, à savoir Shenzhen, Shanghai, Pékin, Suzhou, Ningbo, Dongguan et Guangzhou. Ningbo lui-même a également dépassé l'échelle du billion de dollars en avance sur le calendrier dans les 11 premiers mois de 2021. Ce qui est une percée, c'est que cette année, les entreprises privées à elles seules ont atteint l'objectif de milliards de dollars.
C'est précisément avec la réponse flexible des entreprises privées que l'importation, l'exportation et l'exportation de Ningbo ont atteint une croissance à deux chiffres et sont passés de la sixième en 2023 à cinquième en 2023 dans le top 10 du commerce étranger.
First Financial Daily a sorti des données de coutumes de la coutume. Les 10 meilleures villes du pays en 2024 sont: Shenzhen, Shanghai, Suzhou, Ningbo, Dongguan, Jinhua, Guangzhou, Beijing, Hangzhou et Qingdao.
Ce qui est encore plus puissant que Ningbo est Shenzhen, qui s'est classé deuxième en 2023, a sauté au "champion" national du commerce extérieur en 2024 avec un taux de croissance de 16,4%.
En plus de retourner au sommet des villes du commerce extérieur continental après 9 ans, Shenzhen lui-même a également réalisé plus de percées - l'échelle d'importation et d'exportation de 4,5 billions de yuans en 2024 a dépassé 4 billions de yuan pour la première fois, et le taux de croissance annuel de 16,4% était de 11,4 points de pourcentage. Les importations et les exportations étaient également historiquement élevées, dont les exportations étaient de 2,81 billions de yuans, soit une augmentation de 14,6%, atteignant 32 championnats consécutifs; Les importations étaient de 1,69 billion de yuan, soit une augmentation de 19,6%.
Le dernier des 88,38 millions de formulaires de déclaration de douane en 2024 enregistre les informations d'exportation d'une entreprise privée à Shenzhen. Ce formulaire de déclaration de douane met fin à l'importation et à l'exportation du commerce extérieur en Chine en 2024. C'est également cette année que la proportion de commerce extérieur des entreprises privées à Shenzhen a dépassé 70% pour la première fois.
In 2024, Shenzhen's private enterprises had nearly 47,000 import and export performance, accounting for nearly 90% of the total number of enterprises, with a total import and export of 3.16 trillion yuan, an increase of 24.2%, 7.8 percentage points faster than Shenzhen's overall and 70.1% of the total value of the same period, an increase of 4.4 percentage points from 2023, devenant le principal moteur de la croissance du commerce extérieur de Shenzhen.
Le nombre d'entreprises privées à Ningbo représente plus de 90%, tandis que l'ampleur du commerce extérieur est proche de 80%. Les données montrent qu'en 2024, le nombre d'entreprises privées à Ningbo est passée à près de 27 000 personnes, représentant 90,9% du nombre total d'entreprises du commerce extérieur à Ningbo au cours de la même période, dont le nombre d'entreprises privées avec une échelle de commerce extérieur dépassant 100 millions de yuan à 1 690. Au cours de la même période, Ningbo Private Enterprises a importé et exporté RMB 1,09 billion, soit une augmentation de 13%, représentant 76,6% de la valeur totale d'importation et d'exportation de la ville.
La valeur totale d'importation et d'exportation est passé de la sixième à la cinquième place, et l'échelle d'exportation de Ningbo se classe quatrième parmi les villes du pays, juste derrière Shenzhen, Shanghai et Suzhou.
Une autre ville qui a considérablement augmenté en 2024 est Jinhua, qui possède la "petite capitale mondiale des marchandises" Yiwu. Le saut de la 12e place en 2023 au top 10 du pays a également permis à Jinhua de dépasser Hangzhou pour la première fois et s'est classé deuxième dans la province du Zhejiang.
Selon les douanes du Zhejiang Jinhua, l'échelle du commerce extérieur de Jinhua a atteint un nouveau sommet en 2024, avec une importation totale sur les échanges extérieurs et une valeur d'exportation de 879,49 milliards de yuans, une augmentation annuelle de 14,3%, se classant en premier dans la province de Zhejiang. Les exportations en tant que force, les exportations de Jinhua ont atteint 771,92 milliards de yuans l'année dernière, soit une augmentation de 16,4% en glissement annuel, représentant 19,8% de la province du Zhejiang, ce qui a établi un niveau record.
Près de 80% des importations et des exportations de Jinhua sont apportées par Yiwu, tandis que l'économie privée de Yiwu représente plus de 90% des entités de marché et atteint plus de 90% du PIB. Au cours des 11 premiers mois de 2024, la valeur totale d'importation et d'exportation de la ville de Yiwu, dans la province du Zhejiang, a dépassé 600 milliards de yuan, soit une augmentation de 17,6% en glissement annuel. Parmi eux, les exportations étaient de 542,06 milliards de yuans, soit une augmentation de 17,4% en glissement annuel; Les importations étaient de 71,93 milliards de yuans, soit une augmentation de 19,0% en glissement annuel. Les importations, les exportations, les exportations et les importations représentaient respectivement 12,8%, 15,2% et 5,8% de la part de la province avec une part de 1,2, 1,1 et 0,9 point de pourcentage respectivement.
confronté à la tendance de la fragmentation des commandes mondiales, le modèle d'approvisionnement du marché a un effet de conduite significatif sur les exportations locales et même environnantes. Au cours des 11 premiers mois de 2024, la ville de Yiwu a exporté 435,02 milliards de yuans grâce à l'approvisionnement et au commerce du marché, une augmentation de 21,7% en glissement annuel, représentant 80,3% de la valeur totale de Yiwu, ce qui entraîne la croissance des exportations de Yiwu de 16,8 points de pourcentage. Selon les données de Zhejiang China Small Commodity City Group Co., Ltd., en 2024, le flux quotidien moyen des personnes sur le marché des petits produits de base Yiwu était de 224 300, dont le supermarché étranger moyen quotidien moyen était de 3 900, un niveau record en 10 ans.
En plus des cas de la ville qui ont atteint des sauts parmi les 10 premiers commerces extérieurs, dans une perspective nationale, la contribution des entreprises privées continue également d'augmenter. En 2024, les entreprises privées de mon pays ont importé et exporté 24,33 billions de yuans, une augmentation de 8,8%, et sa part de la valeur totale du commerce extérieur du pays est passée à 55,5%, ce qui continue de devenir l'entité commerciale du commerce extérieur.
Les données officielles montrent également que les entreprises privées ont réalisé trois "premières" importations et exportations en 2024, à savoir le nombre d'entreprises privées avec des performances d'importation et d'exportation dépasse 600 000 pour la première fois, atteignant 609 000; Les entreprises privées sont devenues les plus grandes entités d'importation et d'exportation de produits de haute technologie dans mon pays pour la première fois; Les entreprises privées représentaient pour la première fois plus de 50% des importations de biens de consommation de mon pays, soit une augmentation de 2,8 points de pourcentage en glissement annuel à 51,3%, dont plus de 60% des produits chimiques quotidiens, fruits et autres produits.