Les données publiées par la China Association of Automobile Manufacturers (17e) montrent qu'en janvier 2025, l'industrie automobile de mon pays a inauguré un début stable.
La China Association des constructeurs automobiles a déclaré qu'en janvier de cette année, l'industrie automobile de mon pays maintenait généralement un fonctionnement stable. Parmi eux, les voitures particulières ont continué à bien performer, la production et les ventes augmentant tous les deux en glissement annuel. La production de véhicules énergétiques, les ventes et les exportations automobiles continuent de bien performer.
Les dernières données montrent qu'en janvier, la production et les ventes de voitures particulières ont atteint respectivement 2,151 millions et 2,133 millions, une augmentation de 3,3% et 0,8% en glissement annuel respectivement.
La production et les ventes de nouveaux véhicules énergétiques ont atteint respectivement 1,015 million et 944 000, une augmentation de 29% et 29,4% en glissement annuel, et les ventes de nouveaux véhicules énergétiques ont atteint 38,9% des ventes totales de nouvelles automobiles.
En termes d'exportations, l'exportation totale des automobiles était de 470 000, soit une augmentation de 6,1% en glissement annuel. Parmi eux, 150 000 nouveaux véhicules énergétiques ont été exportés, soit une augmentation de 49,6% en glissement annuel.
(reporter CCTV Luo Hongjin)