De nouvelles découvertes archéologiques chinoises ont été annoncées en 2024. Le site de Xiatang du comté de Xianju, Zhejiang, et la tombe n ° 1 de Wuwangdun, etc. ont été sélectionnés. Aujourd'hui (19 février), l'Académie chinoise des sciences sociales a annoncé six "nouvelles découvertes archéologiques chinoises en 2024", à savoir: le site de Dadong à Helong City, Jilin, Site Xiatang dans le site du comté de Xianju, dans le comté de Lintao, Gansu, Zhouyuan Wuwangdun, Huainan City, Anhui et Yuan, Ming et Qing Porcelain Making Sites à Jingdezhen City, Jiangxi.
En outre, le site Monzatipe en Uzbékistan a été sélectionné comme nouvelle découverte archéologique à l'étranger.
Ruines de Dadong
Des sculptures en pierre artificielle ont été découvertes il y a environ 17 000 ans
Dadong Ruines à Helong City, Jilin est actuellement le plus grand site de Wilderness Paléolithique tardif en Asie du Nord-Est. De 2021 à 2024, l'Institut provincial de Jilin des reliques et archéologie culturels et plusieurs unités ont effectué des fouilles archéologiques actives du site.
△ Diagramme schématique de la zone d'excavation des ruines de Dadong au fil des ans
Dans les strates qui datent de 17 000 à 15 000 ans, l'équipe archéologique a découvert que ce produit en pierre gratté avec une pierre" V "et une forme préliminaire. Selon des rapports, dans la recherche sur l'origine et la propagation du comportement humain moderne, les reliques avec des rayures sont souvent considérées comme l'une des caractéristiques importantes de la «modernité comportementale» prouver la «modernité comportementale» et sont même utilisées comme preuve de l'émergence du langage. En combinant les différentes découvertes de ce site, il montre que la région de la montagne de Changbai de mon pays joue un rôle important dans l'évolution et la migration et la diffusion des humains anciens en Asie du Nord-Est.
△Hematite Ore Carving
Xiatang Site
Show the social appearance of early rice farming in my country
data-source="cke">As of 2024, Zhejiang Provincial Institute of Cultural Relics and Archaeology and other units have discovered trenches, artificial soil platforms, house sites, food processing sites, et "Plazas" de sol braisé sur le site néolithique de Xiatang dans le comté de Xianju, Zhejiang. Après des recherches complètes, l'équipe archéologique a initialement restauré la disposition structurelle du village ancien de Xiatang, qui a été une percée majeure dans la structure organisationnelle sociale de l'agriculture précoce de l'agriculture de riz dans mon pays.
P> P>
P>
P>
P>
P> P> class = "f_center"> △ Diagramme schématique de la restauration de la colonie culturelle de Shangshan dans le site de Xiatang