En janvier 2025, parmi les 70 grandes et moyennes villes, les prix de vente du logement commercial dans les villes de premier niveau ont continué de s'élever par mois, tandis que la baisse globale des villes du deuxième et du troisième niveau a légèrement diminué par rapport au mois du mois; La baisse en glissement annuel des villes de premier et de deuxième et de troisième niveau a continué de se rétrécir.
The sales prices of commercial housing in first-tier cities continued to rise month-on-month
The overall sales prices of commercial housing in second- and third-tier cities fell slightly month-on-month
In January, the sales prices of newly built commercial housing in first-tier cities rose by 0.1% month-on-month, a decrease of 0.1 percentage point from the previous mois. Parmi eux, Pékin a chuté de 0,4%, Guangzhou est resté plat et Shanghai et Shenzhen ont augmenté respectivement de 0,6% et 0,2%. Les prix de vente des propriétés résidentielles d'occasion dans les villes de premier niveau ont augmenté de 0,1% par mois, soit une baisse de 0,2 point de pourcentage par rapport au mois précédent. Parmi eux, Pékin, Shanghai et Shenzhen ont augmenté de 0,1%, 0,4% et 0,4% respectivement, tandis que Guangzhou a chuté de 0,2%.
En janvier, les prix de vente des logements commerciaux nouvellement construits dans les villes de deuxième niveau sont passés de plat à l'augmentation de 0,1% par mois, la première augmentation depuis juin 2023; Le logement d'occasion a chuté de 0,3% par mois, le même que le mois dernier. Les prix de vente des logements commerciaux nouvellement construits et des logements d'occasion dans les villes de troisième niveau ont chuté de 0,2% et 0,4% par mois, respectivement, qui étaient tous deux les mêmes que le mois dernier.
En janvier, parmi les 70 grandes et moyennes villes, 24 villes ont vu le prix de vente du logement commercial nouvellement construit, une augmentation du mois, une augmentation de 1 par rapport au mois précédent; 7 villes ont vu le prix de vente de l'occasion du logement d'occasion, une diminution du logement du logement, une baisse de 2 par rapport au mois précédent.
La baisse en glissement annuel des prix de vente des logements commerciaux dans les villes de premier et de deuxième niveau a continué à affiner
En janvier, les prix de vente en glissement annuel des logements commerciaux nouvellement construits dans les villes de premier niveau ont chuté de 3,4%, soit une baisse de 0,4 pourcentage de points par rapport au mois précédent. Parmi eux, Pékin, Guangzhou et Shenzhen ont chuté de 5,7%, 8,4% et 5,2% respectivement, et Shanghai a augmenté de 5,6%. Les prix de vente des propriétés résidentielles d'occasion dans les villes de premier niveau ont chuté de 5,6% en glissement annuel, une diminution de 1,1 point de pourcentage par rapport au mois précédent, avec Pékin, Shanghai, Guangzhou et Shenzhen en baisse de 3,8%, 2,3%, 10,0% et 6,1% respectivement.
En janvier, le prix de vente des logements commerciaux nouvellement construits dans les villes de deuxième niveau a chuté de 5,0% en glissement annuel, une baisse de 0,4 point de pourcentage par rapport au mois précédent; Le logement d'occasion a chuté de 7,6% en glissement annuel, soit une baisse de 0,3 points de pourcentage par rapport au mois précédent. Les prix de vente des logements commerciaux nouvellement construits et des logements d'occasion dans les villes de troisième niveau ont chuté respectivement de 6,0% et 8,2% en glissement annuel, se rétrécissant à 0,2 point de pourcentage par rapport au mois précédent.
(CCTV Reporter Wu Hao et Li Tang)