Le journaliste a appris de l'Observatoire national de l'Académie chinoise des sciences que de nouveaux progrès ont été réalisés dans la recherche du premier satellite astronomique à rayons X à grand champ de mon pays, le satellite "Tianguan" et a capturé un système binaire X rares.
Le télescope à rayons X à large champ équipé par le satellite Tianguan capture des événements de rayonnement X à haute énergie à partir d'une paire de corps célestes rares dans la galaxie adjacente, le petit nuage Magellanic, et utilise le télescope X adjacent à la coupe X. Effectuez des observations directionnelles pour obtenir des informations plus détaillées aux rayons X pendant l'éclatement de la source. Cette découverte ouvre de nouvelles voies pour explorer l'interaction et l'évolution des étoiles massives, confirmant la capacité unique du satellite à capturer de nouvelles sources de rayons X qui sont éphémères dans l'univers. Comme le premier article dirigé par l'Agence spatiale européenne basée sur les données par satellite "Tianguan", le résultat a été officiellement publié dans le "Astrophysics Magazine Express" le 19 février 2025, Time de Pékin.
Cette étrange combinaison de corps célestes contient une grande étoile chaude avec une masse de plus de 10 fois le soleil, et une naine blanche dense avec une masse d'égal au soleil. Actuellement, seuls quelques systèmes de ce type ont été découverts dans la communauté scientifique, et c'est la première fois que les scientifiques peuvent suivre l'ensemble du processus de cet étrange système binaire de l'épidémie soudaine de radiographies au déclin progressif de ce type.
△ △ △ △ △ tianguan satellite art imagination