CCTV News: According to the website of the Ministry of Emergency Management, the National Forestry Defense Command Office and the Ministry of Emergency Management issued an orange warning for high forest fire risk:
In the past 10 days, precipitation in most parts of North China, southern Northeast China, northeast China, western southwest, eastern Northwest and other places has a precipitation of 50% less than that of the same period last year, more than 80% less in some areas, La température est 1-2 ℃ plus élevée et 2-4 ℃ plus élevée dans certaines régions, et des sécheresses météorologiques modérées à sévères se produisent fréquemment; Des incendies de forêt se produisent dans certaines provinces. Il est prévu qu'il n'y aura toujours pas de précipitations efficaces dans les zones ci-dessus dans les 5 prochains jours, et il y aura des vents forts et la sécheresse continuera. Pendant le festival de Qingming, les incendies de forêt sont toujours une période de forte incidence. Divers types d'incendies extérieurs peuvent être concentrés et fréquents, et la situation de la prévention et de l'extinction des forêts et des prairies continue d'être grave.
Après une analyse complète, il est prévu que du 3 au 7 avril, le niveau de risque d'incendie forestier dans certaines régions du nord et de l'ouest de Pékin, du nord et de l'ouest du Hebei, du Shandong oriental et du sud du Hanxi, de l'ouest et du sud, du Central et du nord-est du Shandong, de l'ouest du Henan, du sud du Sichuan, du nord et de l'est de Yunnan, du Central Shaanxi et du Southern Gansu, du nord et de l'est de Yunnan, du Central Shaanxi et du Southern Gansu. Le National Forestry Defence Command Office et le ministère de la gestion des urgences ont émis un avertissement d'orange pour le risque d'incendie de forte forêt. Veuillez prêter une attention particulière aux changements de risque d'incendie, mettre en œuvre des mesures de réponse à l'alerte précoce, continuer à renforcer le contrôle des sources d'incendie, à renforcer la préparation aux urgences et à répondre efficacement à la situation actuelle de risque d'incendie de forêt sévère actuelle.