CCTV News: Dans l'après-midi du 14 février, la Banque populaire de Chine a publié le rapport sur les statistiques financières et le financement social de janvier. De nombreux indicateurs étaient meilleurs que les attentes du marché, fournissant un solide soutien financier pour un début stable pour l'économie au début de l'année.
du point de vue de la masse monétaire, fin janvier 2025, le solde de la large augmentation de la monnaie de 7%. Du point de vue de l'offre de crédit, fin janvier, le solde des prêts RMB était de 260,77 billions de yuan, soit une augmentation de 7,5% en glissement annuel; En janvier, les prêts RMB ont augmenté de 5,13 billions de yuan, soit une augmentation de 213,3 milliards de yuans en glissement annuel.
Les experts ont déclaré que la croissance du crédit est assez impressionnante. En janvier, la nouvelle augmentation du prêt était légèrement supérieure à la base élevée de 4,9 billions de yuans au cours de la même période l'an dernier. Depuis le début de l'année, le système financier a augmenté son approvisionnement en matière de crédit, répondait pleinement aux besoins de financement efficaces de l'économie réelle, a promu la transmission du crédit monétaire en vrac et reflétait le ton de la politique monétaire de "la relâchement modéré".
Le taux d'intérêt des prêts d'entreprise nouvellement délivrés en janvier est resté à un faible
En termes de l'échelle du financement social, en janvier, l'augmentation de l'échelle de l'échelle de sociaux en termes de 7 ans du financement social, en janvier, l'augmentation de l'échelle de l'échelle de sociaux en termes de 7 ans. billions de yuan. Les experts ont déclaré que la demande de crédit "deux et deux nouvelles" avait été publiée à un rythme plus rapide. Cette année, les grands projets à divers endroits se sont efforcés de commencer la construction dès que possible et de stimuler une croissance rapide des prêts d'infrastructure.