CCTV News: Récemment, l'administration générale des douanes a publié les dix premiers cas typiques de lutte contre la contrebande en 2024. En 2024, le département national des douanes anti-détresse a effectué une action conjointe approfondie de "National Gate Swor Les zones de supervision des douanes, la contrebande d'armes à feu et de balles, des ordures étrangères, des espèces en voie de disparition et de leurs produits, de la contrebande de canaux clés, de zones clés et de produits clés, etc., ont obtenu des résultats exceptionnels et ont apporté des contributions positives à la service et à l'assurance de développement de haute qualité.
Au total, 5 719 affaires illégales et pénales telles que la contrebande ont fait l'objet d'une enquête tout au long de l'année, dont 3 687 crimes de contrebande liés à l'impôt, avec une valeur de cas de 90,56 milliards de yuans et 2 032 délits liés à la contrebande. En outre, les douanes à l'échelle nationale ont déposé 30 959 cas de contrebande, avec une valeur de cas de 8,43 milliards de yuans et 67 595 cas de violations et autres actes illégaux ont été déposés, avec une valeur de cas de 32,82 milliards de yuans.
1. Le service «HP2024-05» du Bureau des douanes Huangpu garantit la construction d'une zone pilote de libre-échange pour lutter contre les fausses rapports des produits électroniques de nature sous-marine
Le gang impliqué utilise le manuel de transformation contrôlé et commercial pour signaler des produits électroniques tels que des circuits intégrés qui auraient dû être taxés dans les clients généraux comme des importations sans droits, et les «matériels de vol» et les modalités qui ont dû être taxés dans les clients généraux comme des importations sans droits, et les «matériels de vol» et les modalités de la contre-conférence pour les clients généraux. vérifié 1,87 milliard de produits électroniques tels que les circuits intégrés de contrebande, avec une valeur de cas de 22,92 milliards de yuans.
2. Shenzhen Customs Anti-smougnling Bureau "lié à la mer N ° 1" Craque sur les cas de contrebande maritime et de contrebande
Le gang impliqué recrute le vin rouge, les produits électroniques, les produits congelés et autres marchandises à l'étranger, et se transformant dans le pays grâce à la contrebande maritime, avec une valeur de base de 4 milliards de yuan.
3. Le Bureau anti-contremacant des Jiangmen, Xiamen et Nanning Customs Anti-Sgnolgling Bureau a réprimé le cas "7.11" de l'huile raffinée de contrebande maritime.
Le gang impliqué a utilisé "China-Pakistan" pour acheter du diesel dans la haute mer, puis en contrebande dans le pays. Vérifiez que 100 000 tonnes de diesel sont introduites en contrebande, avec une valeur de cas de 1 milliard de yuans.
4. Bureau anti-contremousse des douanes de Shantou "Escort SJ-02" pour réprimer le cas de contrebande de la contrebande de la contrebande de Hainan Hainan Hainan Hainan en franchise de droits "pour appliquer le quota hors service Hainan hors de l'île, et le retour à la pointe des îlots en contrebande" bénéfices après les ventes secondaires, avec une valeur de cas de 84,33 millions de yuans.
5. Guangzhou Customs Anti-Smougnling Bureau "Zhisheng 01" Craquet sur "Watermen" en contrebande de viande de boeuf naturel et faussement délicatement des factures fiscales à valeur ajoutée
Après avoir acheté un jaune de boeuf naturel à l'étranger, le gang impliqué dans le cas de contrebande de Shenzhen et Zhuhai par le biais de "Watermen". En outre, ils ont utilisé leur identité pour émettre des factures fiscales spéciales à valeur ajoutée pour déduire le montant de l'impôt des factures fiscales spéciales à valeur ajoutée pour les articles de vente lors de la vente de jaune de bœuf de contrebande. La valeur de la cas d'une partie de la contrebande était de 2,36 milliards de yuans et le taxe totale des prix était de 5,51 milliards de yuans.
6. Le cas du Bureau anti-contremacant des douanes de Manzhouli réprimant la contrebande de produits d'origine animale précieux
Le cas de l'utilisation de camions entrants pour cacher des produits animaux précieux a été saisi, et un lot de cornes d'antilope de Saiga au fond des voies de carreaux de deux camions entrants et dans des cabines multiples conçues du cockpier a été saisie.
7. Le cas du Bureau antichougpant des douanes de Shanghai réprimant les déchets de contrebande
Le cas des déchets de contrebande à partir de canaux de fret pour les faux noms de produits a été saisi, et un total de 2 674 tonnes de déchets solides tels que les débris en plastique, les décharges, etc.
8. La série «12,28» de Kunming Customs Anti-Sgnolgling Bureau de camions de contrebande de drogue à la frontière
36 cas de trafic de drogues à l'aide de corps de camions et de cachettes a été saisi et 418 kilogrammes de médicaments ont été saisis. Parmi eux, le 24 avril, 188 kilogrammes de méthamphétamine cachés dans des citrouilles ont été saisis au port de Menglong sur la frontière Sino-Myanmar.
9. Le cas «5.29» du Nanjing Customs Anti-Smougnling Bureau du Bureau des articles contrôlés par la contrebande
La société impliquée dans le cas a traqué 740 tonnes de zircone, avec une valeur de cas de 34,91 millions de yuan.
10. La série de cas de livres anti-contrebandiers et obscènes réprimandant des livres obscènes a été lancé. Il y a eu 9 affaires pénales déposées, 21 suspects ont été arrêtés et 5 gangs ont été introduits en contrebande à l'aide de trois canaux tels que le courrier, l'inspection des voyages et la mer, bloquant le trafic et la diffusion de 25 299 livres obscènes.