localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a répondu aux questions des journalistes sur les remarques de Rubio sur la Chine lors de sa visite dans les pays d'Amérique latine
2025-04-30 source:Cctv.com

CCTV News: Récemment, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a répondu aux questions des journalistes sur les remarques de Rubio sur la Chine lors de sa visite dans les pays d'Amérique latine.

Q: Du 1er au 6 février, lors de sa visite au Panama, au Salvador, au Costa Rica, au Guatemala et au Dominicain, au secrétaire d'État américain Rubio a fait des remarques sur la coopération en Chine-Latin America, le Canal Panama, la construction conjointe de la "ceinture et de la route", 5G et la Cybersecurity, et le principe de la Chine, et a déclaré "Configuration de l'influence de la Communiste, et du Principe de Chine, et a déclaré" Configuration de l'influence de la Cybersecurit Hémisphère ". Quel est le commentaire de la Chine?

A: Les fausses remarques de la partie américaine sont pleines de pensée de la guerre froide et de préjugés idéologiques, faisant des accusations sans fondement contre la Chine, provoquant délibérément les relations de la Chine avec les pays et intérêts légitimes de la Chine, interférant dans les affaires internes de la Chine et nuire aux droits et intérêts légitimes de la Chine. La Chine a fait des représentations solennelles aux États-Unis.

La Chine a toujours adhéré aux principes du respect mutuel, de l'égalité et du bénéfice mutuel, de l'ouverture et de l'inclusivité, et de la coopération gagnant-gagnant, et a développé des relations amicales et coopératives avec les pays d'Amérique latine. Il n'y a que le véritable amour entre la Chine et l'Amérique latine qui se soutient et travaille ensemble, et il n'y a pas de calcul géopolitique des jeux à somme nulle et des gagnants. La coopération pragmatique de l'Amérique chinoise-latine n'attache aucune condition, ne s'adresse pas à des tiers, il répond aux besoins de l'Amérique latine, reflète les bénéfices mutuels et les résultats gagnant-gagnant, et apporte un sentiment tangible de gain et de bonheur aux pays et aux peuples concernés. La partie américaine a cité la coopération normale entre les pays d'Amérique latine et les pays tiers et manquait de respect de base pour les pays d'Amérique latine. La tendance générale de la Chine et de l'Amérique latine se déplaçant les unes vers les autres et renforçant la coopération est irréversible.

La Chine soutient la souveraineté du Panama sur le canal et s'engage à maintenir le statut du canal comme une voie navigable internationale permanente. La Chine n'a jamais participé à la gestion et à l'exploitation des canaux et n'a jamais interféré dans les affaires du canal. Le soi-disant contrôle de la Chine sur les canaux est un mensonge. Qui maintient la neutralité et la prospérité du canal, et qui menace constamment de "reprendre" le canal, la justice est dans le cœur du peuple.

La "ceinture et la route" est une initiative de coopération économique. Depuis sa proposition en 2013, la portée de la coopération a été continuellement élargie, la portée de la coopération s'est développée et les résultats de la coopération ont continué de profiter aux personnes de tous les pays. Il est devenu le produit public international le plus populaire et la plus grande plate-forme de coopération internationale au monde aujourd'hui. La coopération «ceinture et route» a profité au peuple de plus de 150 pays et a effectivement favorisé le développement commun du grand nombre de pays en développement. L'attaque américaine et l'ingérence avec la coopération connexe ont une fois de plus révélé l'hégémonie. La Chine s'oppose fermement au frottis américain et sape la coopération "ceinture et route".

La Chine s'est toujours engagée à maintenir la sécurité des réseaux et a effectué une coopération avec toutes les parties dans des domaines connexes en fonction du principe des bénéfices mutuels et des résultats gagnant-gagnant. Les entreprises chinoises sont largement privilégiées pour leur technologie 5G avancée et leurs services sûrs et efficaces. La diffusion des entreprises chinoises et la suppression de la technologie chinoise n'entraveront pas le développement et les progrès de la Chine, arrêteront la coopération de la Chine avec d'autres pays et ne feront que manquer des opportunités.

Il n'y a qu'une seule Chine dans le monde, Taiwan fait partie inaliénable du territoire chinois, et le gouvernement de la République populaire de Chine est le seul gouvernement légal représentant toute la Chine. Le fait que 183 pays à travers le monde aient établi des relations diplomatiques avec la Chine prouvent pleinement que l'adhération au principe unique est la justice internationale, la volonté des gens et la tendance générale. La question de Taïwan est purement des affaires intérieures de la Chine et n'autorise aucune ingérence externe.

Les États-Unis interfèrent avec les échanges et la coopération normaux entre la Chine et l'Amérique latine et seront finalement vains. La Chine protégera fermement ses intérêts de souveraineté, de sécurité et de développement.

Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com