Agence de presse Xinhua, Pékin, 7 février (reporters Xu Penghang, Wen Jinghua) Le journaliste a appris de la National Medical Insurance Administration le 7e au 4 février 2025, 117 zones coordonnées dans 14 provinces (régions autonomes, municipalités) dans mon pays ont ouvert des porte-assurances, qui peuvent fournir des praticiens croisés pour des complexes personnels. La National Health Insurance Administration mettra tout en œuvre pour promouvoir l'ouverture d'autres régions et optimiser continuellement les processus commerciaux connexes.
Les provinces qui ont ouvert des portefeuilles d'assurance médicale comprennent le Hebei, la Mongolie intérieure, Shanghai, Jiangsu, Anhui, Shandong, Henan, Hubei, Guangdong, Chongqing, Sichuan, Guizhou, Tibet et Gansu. Parmi eux, six services d'assurance médicale provinciaux, dont Hebei, Henan, Anhui, Tibet, Sichuan et Hubei, ont complètement ouvert des portefeuilles d'assurance médicale dans la province (région autonome).
Le 2 décembre 2024, la National Medical Insurance Administration a officiellement lancé le compte personnel de l'assurance médicale nationale à une assistance mutuelle inter-provinciale, et le compte personnel de l'assurance médicale des employés peut être utilisé entre les provinces pour payer une assurance médicale résidente et payer des frais médicaux pour ses proches parents.
Selon les rapports, les domaines où le cédant et le bénéficiaire doivent utiliser un portefeuille d'assurance médicale ont été activés. Les assurés peuvent télécharger l'application National Medical Insurance Service Platform dans le mobile App Store, et après s'inscrire et vous connecter, cliquez pour entrer le "portefeuille d'assurance médicale" pour interroger.
Pour transférer de l'argent à votre famille à l'aide d'un portefeuille d'assurance médicale, vous devez cliquer sur "Demande de transfert de portefeuille d'assurance médicale" et remplir correctement les informations, le montant de transfert, etc., etc. Après avoir confirmé qu'il est correct, cliquez sur "Soumettre" pour effectuer la "vérification du visage" ou "Vérification du mot de passe du code d'assurance médicale". Après avoir terminé la vérification, le transfert est affiché.