CCTV News: Les jeux d'hiver asiatiques sont sur le point de s'ouvrir, et l'équipe chinoise se prépare également pour le jeu. Dans le "camp d'hiver asiatique" d'aujourd'hui, nous suivons les traces du journaliste pour voir les préparatifs de "patinage artistique". Le patinage artistique est également appelé ballet de glace et est extrêmement ornemental. Parmi eux, le double patinage est un événement avantageux dans les sports d'hiver de mon pays et a remporté le championnat des Jeux olympiques d'hiver deux fois. Comment ont-ils été préparés cette fois? Voyons le rapport du journaliste.
reporter CCTV Yang Wei: Ceci est le stade de la capitale de Pékin. Aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022, l'équipe de patinage artistique chinoise a remporté une médaille d'or à double patinage très précieuse ici. Et juste à côté du stade de la capitale, la salle de formation de patinage artistique est située. Les athlètes qui sont sur le point d'aller aux Jeux d'hiver d'Asie de Harbin se préparent à l'entraînement final ici.
Dans l'événement Ice Dance, les deux paires de l'équipe chinoise sont nouvellement jumelées indépendamment. Ren Junfei / Xing Jianing, la paire post-00, a montré sa force dans l'arène internationale; Alors que l'autre paire, Xiao Zixi / He Linghao, tous deux n'ont que 17 ans. En parlant de la prochaine compétition, les deux paires de joueurs étaient pleines de confiance et d'attentes.
Membre de l'équipe de patinage artistique chinois Ren Junfei / Xing Jianing: Nous sommes tous les deux relativement énergiques sur la glace, et nous sommes de nouveaux partenaires cette année, mais nous sommes encore très rapides pour nous adapter aux progrès de l'autre, qui sont nos avantages. Il n'y a pas de défi pour nous, donc nous avons bien glissé notre émission, puis nous sommes plus excités et nouveaux parce que nous n'avons jamais participé et que nous voulions voir à quoi cela ressemble.
Membre de l'équipe de patinage artistique chinois Xiao Zixi / He Linghao: En fait, nous sommes plus excités et heureux pour le club d'hiver asiatique, et nous espérons particulièrement nous tenir sur le terrain, donc nous sommes en fait assez heureux tous les jours lors de la préparation du jeu. Je pense que notre objectif est de montrer un meilleur moi dans ce type de domaine en Asie, et de jouer ce que nous avons remarqué lors de l'entraînement sur le terrain, puis je pense que cela peut être mieux que le dernier match. C'est notre objectif.
Un Xiangyi et Zhu Yi, qui ont participé au concours de patinage des femmes, sont plus connus. Bien qu'une Xiangyi ait participé aux Jeux d'hiver asiatiques pour la première fois, elle est née dans une famille de patinage artistique et a montré très tôt des forces extraordinaires dans les compétitions nationales. Après l'expérience de Zhu Yi aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin, elle participe maintenant aux Jeux d'hiver asiatiques. Elle a admis qu'elle serait plus à l'aise.
Membre de l'équipe de patinage artistique chinois An Xiangyi: La conférence d'hiver asiatique est en fait ma première fois (impliquant). Dans ce genre d'événement qui est une fois tous les quatre ans, je me sens peut-être bien maintenant, mais je pense que je suis peut-être un peu nerveux quand j'y arrive, mais j'espère juste convertir cette tension en motivation.
membre de l'équipe de patinage artistique chinois Zhu Yi: les programmes courts sont un style relativement élégant. Ensuite, la première moitié de la diapositive gratuite est une musique plus rapide, et ce dernier ressemble plus à mon style, juste un peu plus élégant. Mon objectif est de glisser deux ensembles complets de programmes, qui est mon plan, puis j'espère effectuer des actions de haute qualité dans le programme. J'ai beaucoup affronté ces dernières années, j'ai beaucoup appris et ma capacité à m'adapter s'est améliorée, donc je suis convaincu que je peux faire face à plus de défis.