à 10h40 le 14 mai, avec le son de l'ordre de départ, un convoi de transport transportant des composants électroniques, des légumes frais et des grands magasins partis simultanément de Nanning, Guangxi et Kunming, Yunnan à Hanoi, Vietnam. Cela marque la première fois que les véhicules de fret chinois sont entrés dans l'arrière-pays du Vietnam avec des certificats de la sous-région du Grand Mékong et du personnel pratique (CBTA).
La route internationale du transport routier de la Chine à Hanoi, au Vietnam, a été officiellement ouverte, et deux itinéraires de transport ont été reliés à Hanoi, au Vietnam, à travers le port de Hekou et le port de l'amitié.
Ce transport direct adopte le modèle "One Box à la fin" et "un véhicule à la fin", donnant un jeu complet aux avantages du point à point, de l'efficacité élevée et du faible roulement du transport routier. Comparé au modèle de transport traditionnel, chaque camion peut économiser environ 1 jour et le coût peut économiser de 800 à 1 000 yuans. L'acide du transport a été considérablement améliorée et le niveau de facilitation du transport routier international en Chine et au Vietnam a été encore amélioré.