CCTV News: Récemment, le compte rendu officiel du "ministère de la sécurité de l'État" a publié un document disant que à l'époque où le trafic est roi, certains internautes sont prêts à obtenir illégalement des secrets d'État en tant que mots de passe de la circulation pour attirer l'attention, offrant des opportunités aux agences de renseignement d'espionnage à l'étranger pour obtenir des secrets de notre pays et mettre en danger notre sécurité nationale.
voyageant dans des endroits importants et ignorant les conséquences juridiques
Récemment, sur les réseaux sociaux, un blogueur a partagé un guide photo pour un endroit pittoresque. Afin d'attirer des fans et de gagner du trafic, le blogueur a ignoré les signes d'avertissement de "pas de photographie" autour d'un domaine clé impliquant des secrets d'État. Il a non seulement pris des photos sans hésitation avec le signe d'avertissement comme arrière-plan, mais a également présenté les internautes en détail plusieurs itinéraires pour prendre des photos et l'enregistrement via le réseau de fer, qui a finalement été traité par les organes de sécurité de l'État conformément à la loi.
Conseils de publicité juridique: La «loi de la République populaire de Chine, nouvellement révisée, sur la conservation des secrets de l'État», stipule clairement que les mesures de confidentialité devraient être prises pour les zones restreintes militaires, les zones de gestion militaire et d'autres endroits où les secrets d'État ne sont pas ouverts au public. Les zones autour des installations militaires confidentielles et d'autres unités confidentielles importantes devraient renforcer la gestion de la confidentialité conformément aux réglementations nationales de confidentialité. La loi de la République populaire de Chine sur la protection des installations militaires stipule que les organisations et les citoyens de la République populaire de Chine ont l'obligation de protéger les installations militaires. Tout acte qui perturbe l'ordonnance de gestion des zones restreintes militaires et des zones de gestion militaire et mettant en danger la sécurité des installations militaires sera gravement puni par la loi.
En cherchant des sujets exclusifs, il n'a pas hésité à tester la loi de ses propres mains
yu, membre d'un certain département, a utilisé son téléphone portable pour tirer et conserver des documents confidentiels qu'il avait contactés pendant son travail. Les sujets liés à la question ont provoqué une discussion animée sur les plateformes sociales en ligne. Parfois, vous avez téléchargé illégalement des photos de documents confidentiels sur une plate-forme sociale, provoquant la propagation des documents confidentiels en peu de temps. En fin de compte, Yu a été tenu pénalement responsable de la divulgation intentionnelle des secrets de l'État.
Conseils de publicité juridique: Le personnel confidentiel doit strictement respecter le système de confidentialité, être consciemment familier et maîtriser les exigences du système de confidentialité pertinent et améliorer leur capacité à empêcher le vol secret et les fuites. Resisez strictement par les exigences spécifiques de ne pas prendre de photos, de copier ou de conserver des documents confidentiels au travail, de garder le "bas" de confidentialité, de ne pas toucher la "ligne rouge" de la confidentialité, d'ajouter un verrou sur vos doigts, et de ne pas envoyer ce qui ne devrait pas être envoyé et de ne pas envoyer ce qui ne devrait pas être envoyé, strictement mettre en œuvre le "ne pas aller à Internet pour la confidentialité, et ne pas impliquer la confidentialité" et conscience de l'État de l'État pour les secrètes et de faire impliquer le SECRECTS.
Dans la nouvelle situation, la situation de lutte cachée moderne a beaucoup changé et le comportement des "célébrités Internet" qui est payé pour échanger contre l'attention du trafic au prix des fuites n'est absolument pas conseillé. Internet n'est pas un endroit sans loi. Les internautes devraient renforcer la sensibilisation à la sécurité nationale, être vigilants et respecter la loi. Si vous trouvez des indices suspects, vous pouvez utiliser le numéro de téléphone de reporting et d'acceptation de l'Agence nationale de sécurité nationale, le canal de reporting et d'acceptation en ligne (www.12339.gov.cn), le compte officiel de Wechat du ministère de la Sécurité, ou de signaler directement l'agence de sécurité nationale locale pour construire conjointement le mur anti-espionnage et anti-espionnage.