CCTV.com News: Selon China Weather Network, récemment, le temps dans le Sud semble avoir été pressé par le "bouton de boucle unique" des précipitations, en particulier Guizhou, Hunan et d'autres endroits, où la pluie continue a duré longtemps. La semaine prochaine sera toujours le rythme de "la pluie, la pluie, la pluie, la pluie et la pluie", comme s'il était piégé dans la "malédiction de la pluie". Des rues humides aux salles de marée, des amis se sont plaints que "l'eau de pluie a été ouverte pour des forfaits mensuels", "Le soleil s'est à nouveau erré" ... Jetez un œil aux jours de pluie dans les grandes villes du sud pour voir où la pluie peut être vue tous les jours dans les sept prochains jours.
Le temps pluvieux est "super long" et de nombreux endroits tels que Guiyang et Changsha peuvent s'enregistrer à tout moment cette semaine.
Depuis février, le nombre de jours de précipitations dans de nombreux endroits du sud a été beaucoup plus élevé. La surveillance montre que du 1er au 17 février, le nombre de jours de précipitations dans la partie orientale du sud-ouest de mon pays vers l'ouest de Jiangnan et le nord-ouest de la Chine méridionale était relativement élevé, avec des jours de précipitations dans de nombreux endroits dépassant 10 jours. Par rapport à la même période de l'année précédente, le nombre de jours de précipitations dans cette région est également significativement plus élevé, avec plus de 4 jours dans le Sichuan oriental et le sud de Guizhou.
Parmi eux, au cours des 17 derniers jours, Guizhou Anshun n'a eu aucune précipitation le 4 février, et toutes les précipitations ont été enregistrées à d'autres moments. Le nombre de jours de précipitations en février a atteint 16 jours, battant le dossier historique de la même période. De plus, le nombre de jours de précipitations à Bijie, Guizhou et Guiyang, Loudi, Hunan, Suining, Sichuan et Ya'an a également dépassé 10 jours.
À l'avenir, ce modèle de temps pluvieux dans la région du Sud se poursuivra. Sun Qianqian, analyste météorologique du China Weather Network, a présenté que la semaine prochaine, les précipitations seront très fréquentes dans le bassin du Sichuan, Guizhou, Yunnan à Jiangnan, etc., en particulier à Guizhou et Hunan, où la pluie peut se produire chaque jour. Le temps pluvieux continu dans cette zone est principalement bruineux, avec plus de jours de pluie, mais les précipitations ne sont généralement pas lourdes.
de la perspective de la ville, la Painwater dans Guice et Bijie in in the City's Perspective, la plumewater dans Guice in Guice et Bijie in in the City's Perspective, la plumewater dans Guice in Guice et Bijie in in the City's Perspective, la Painwater in Guice in Guice and Bijie in Anch Guizhou, Chengdu et Ya'an à Sichuan, et Changsha et Loudi à Hunan peuvent être "l'enregistrement complet". By then, the number of rainfall days in Anshun, Bijie and other places in Guizhou in February may reach 20 days or more, Guiyang, Guizhou, Loudi, Hunan and Changsha, Suining, Sichuan and Ya'an will also reach 15 days, Chongqing, Chengdu, Sichuan, and Nanchang, Jiangxi may reach 12 days or more, and the proportion of rainfall days may exceed 50%.
Pourquoi la pluie dans le sud est-elle si continue récemment? Sun Qianqian a analysé qu'à l'heure actuelle, le flux d'air chaud et humide dans le sud-ouest continue de transporter la vapeur d'eau dans le sud de mon pays. Dans le même temps, l'air froid se déplace fréquemment vers le sud, et l'air froid et chaud converge dans la région de Guizhou à Jiangnan, et l'air froid et chaud est égalé, formant un bras de fer de longue durée dans cette région, il y a donc plus de jours pluvieux dans le sud cette semaine.
L'humidité est élevée en temps de pluie. Trois conseils pour vous apprendre à prévenir l'humidité à la maison
Dans les jours de pluie, l'humidité à la maison est élevée, ce qui est facile à élever des moisissures, ce qui aura un impact sur la vie familiale. Si vous souhaitez prévenir scientifiquement l'humidité, vous pouvez apprendre les trois conseils suivants.
Tout d'abord, les vêtements sont à l'épreuve de l'humidité. Mettez le déshumidificateur dans la boîte de déshumidificateur, qui peut être placé dans l'armoire murale, la garde-robe, l'armoire à chaussures, etc. pour absorber l'humidité et prévenir efficacement l'humidité. La poudre de soude couramment utilisée dans la cuisine est l'un des bons déshumidificateurs. Le marc de café a les deux effets de l'absorption et de la désodorisation de l'humidité. Mettez-les dans des sacs de gaze, des bas ou des chaussettes en coton, et sont également un petit sac de déshumidificateur pratique et facile à utiliser.
Deuxièmement, résistant à l'humidité à la maison. Si l'humidité dans la maison est élevée, vous pouvez choisir de placer du charbon activé ou du thé sec, qui peut absorber une certaine quantité d'humidité. De plus, vous pouvez également utiliser des appareils électriques pour déshumidifier. Les climatiseurs sont les appareils les plus couramment utilisés pour la déshumidification des familles. Ils peuvent allumer la fonction de déshumidification et éliminer l'humidité de la pièce.
Troisièmement, la nourriture est à l'épreuve de l'humidité. Scellez certains aliments à la maison avec un sac frais pour éviter l'humidité. S'ils sont déjà humides, ils peuvent être séchés dans un four à micro-ondes et scellés.
Rappelez que la semaine prochaine, il y aura plus de temps pluvieux dans la région du sud et que le corps est humide et froid. Faites attention à garder des mesures chaudes et veillez à prendre un rhume. De plus, des orages peuvent se produire dans certaines régions du Hunan, de Guizhou et du Yunnan. Les amis devraient essayer d'éviter de sortir pendant les périodes de temps fort et de faire attention à la sécurité.