Les réunions provinciales et locales 2025 ont été tenues une après l'autre. Au 21 janvier, les objectifs du PIB 2025 de 31 provinces (régions autonomes et municipalités) ont été publiées.
Sanlihe a remarqué que la cible de la plupart des provinces n'est pas inférieure à 5%, parmi laquelle le Tibet est "plus de 7%, et s'efforce d'atteindre 8%, ce qui est le plus élevé du pays.
Hainan, Mongolie intérieure, Hubei, Chongqing et Xinjiang est ancré de 6%, la différence est que Hainan est plus que 6%, et le repos de 6%, la différence est plus Les provinces sont d'environ 6%. Les percées l'année dernière, et le PIB de Guangdong a atteint un nouveau niveau de 14 billions de yuan, se classant en premier dans le pays pendant 36 années consécutives. devenant la troisième province de 10 billions du pays. L'objectif de croissance économique nationale attendu a été atteint avec succès l'année dernière, et la grande et puissante province économique a apporté une contribution indélébile.
Luo Zhiheng, économiste en chef et directeur de l'Institut de recherche de Guangdong Securities, a déclaré à Sanlihe que les objectifs du PIB du Guangdong, du Jiangsu, du Zhejiang et des provinces du Shandong étaient essentiellement inchangés, reflétant la responsabilité des provinces économiques de prendre les devants. Faced with uncertainty in foreign demand and the transformation period of real estate adjustment and transformation, the top four economic provinces still maintained the growth target of 5% or more, which is due to the continued efforts of more active fiscal policies in 2025, the policy of promoting the suspension of decline and stabilization of real estate, and the continuous concentration of high-quality development momentum, which is conducive to enhancing the radiation and driving role of advantageous regions and conduire le marché économique national pour récupérer et s'améliorer.
Lors de la fixation d'objectifs, de nombreux endroits tels que Pékin, Fujian et Anhui ont mis en avant les exigences pour rechercher de meilleurs résultats. Sauter et cueillir des pêches est également destiné à stimuler son propre potentiel.
Le but a été fixé, comment l'obtenir?
La Conférence centrale du travail économique a souligné que nous devons soutenir les provinces économiques à prendre les devants et à encourager d'autres régions à s'adapter aux conditions locales et à montrer leurs forces. Sanlihe estime que le déploiement de la nouvelle année à divers endroits peut être observé à partir de trois dimensions.
L'élargissement de la demande intérieure
"Stimulez vigoralement la consommation, améliore l'efficacité de l'investissement et élargir la demande intérieure dans tous les aspects" est la priorité absolue du travail économique de la Chine cette année. Toutes les localités ont pris des dispositions clés à cela et s'efforcent de former un cycle vertueux de promotion mutuelle de la consommation et de l'investissement.
Pékin a clairement indiqué qu'il effectuerait des actions spéciales pour stimuler la consommation. L'investissement total dans la promotion des projets majeurs au capital privé ne sera pas inférieur à 200 milliards de yuans.
Shanghai a proposé de déplacer des efforts pour étendre la mise en œuvre des "nouvelles" actions "et organiser des activités de promotion de consommation majeures telles que le" Festival de shopping "du 5 mai", la saison internationale de la consommation "Shanghai Summer", le Festival du tourisme de Shanghai et le festival de lumière et de film international. Promouvoir la construction de projets majeurs et réaliser un investissement de 240 milliards de yuans tout au long de l'année.
Catch Projects
Sanlihe a remarqué qu'au début de la nouvelle année, toutes les localités ont commencé à se concentrer sur des projets afin de prendre un bon début pour l'économie de l'année.
La première réunion du Nouvel An du Jiangsu continue de se concentrer sur la construction de projets majeurs, et le rapport de travail gouvernemental propose d'accélérer la construction de 500 projets majeurs provinciaux et 200 projets industriels clés d'investissement privé.
Le rapport de travail du gouvernement du Zhejiang propose d'organiser plus de 1 000 projets majeurs et d'investissement annuel complet de plus de 1 billion de yuan. Le Sichuan a récemment annoncé la liste des projets clés dans la province du Sichuan en 2025 et devrait effectuer un investissement de 791,65 milliards de yuans en 2025.
Promouvoir l'innovation
Pour réaliser un nouveau développement de l'économie, nous devons constamment stimuler un nouveau moment. Toutes les localités ont pris des mesures pour accélérer le développement d'une nouvelle productivité de la qualité et s'adapter aux conditions locales.
Pékin a clairement indiqué qu'il se concentrera sur le développement et le renforcement des industries haut de gamme, s'efforcera de construire un moteur important pour une nouvelle productivité de la qualité, de se concentrer sur la cultivation de 20 industries futures telles que les robots humanoïdes, l'aérospatiale commerciale, la biomuagiation, les nouveaux matériaux et l'énergie future, et d'établir les jeux mondiaux de robots humanoïdes.
Le Guangdong propose de développer vigoureusement des industries émergentes telles que les circuits intégrés, les nouveaux véhicules énergétiques, l'intelligence artificielle, l'économie à basse altitude, les nouveaux expositions, le nouveau stockage d'énergie, les nouveaux matériaux et la biomédecine et cultivent les industries futures telles que la biomomanimation, la technologie quantum, l'intelligence incarnée et le 6G.
Dans l'ensemble, la définition des objectifs à divers endroits prend en compte les besoins et les possibilités. Les provinces économiques continuent de prendre les devants. Au cours de la nouvelle année, diverses régions prendront d'autres mesures et le marché économique national sera plus stable.
("Sanlihe" Studio)