CCTV News: Les jeux de robots humanoïdes du World 2025 s'ouvriront à Pékin le 14 août. Le premier événement de sports de robot personnel au monde a spécialement mis en place une danse autonome et une danse de groupe. Les robots participants à la Beijing Dance Academy doivent réaliser la performance de la danse de la machine humaine. Voyons les progrès de la formation ensemble.
Reporter de la station générale Mao Yuxuan: à côté de moi, 9 robots humanoïdes qui sont sur le point de participer à cette performance de danse de machine humaine. Vous pouvez voir que le robot, du chignon, le visage, à l'armure de son corps, et le tissu pour la dissipation de chaleur derrière, sont tous imprimés en 3D, ce qui est complètement conforme aux joints mobiles du robot et à la forme du corps. Pourquoi faites-vous cela? Il s'agit de s'assurer que le robot peut s'étirer autant que possible pendant les spectacles de danse sans aucune contrainte ni fardeau. Ce robot n'est pas seulement un produit industriel ou un produit technologique, mais c'est aussi une fusion de l'art et de la technologie.
Les 9 robots ont participé à la performance de la danse "L'âme des Warriors de la Terracotta Qin". Le travail de danse est adapté d'une œuvre de danse en solo qui a remporté la médaille d'or dans le concours national de danse "Tao Li Cup" en 1997. La danse solo est adaptée en une danse de groupe achevée par 9 robots et 1 danseuse. Il est assez difficile du mouvement de l'acteur à la disposition des mouvements. Le mouvement de chaque robot doit non seulement être programmé indépendamment, mais également groupé et lié.
Parce que les mouvements de base fixés par le robot de l'usine d'origine ne peuvent pas répondre aux normes lisses des mouvements de danse, la plupart des mouvements de danse du robot sont collectés par des danseurs portant des combinaisons de capture de mouvement.
Dans le concours de performance de danse autonome, les étudiants de la Pékin Dance Academy ont choisi ce robot relativement plus court. Ce qu'il veut accomplir, c'est la performance traditionnelle du chant et de la danse de Chaoshan Ying.