CCTV News (News Network): Le secrétaire général Xi Jinping a souligné que les perspectives de développement de l'économie privée dans la nouvelle ère et le nouveau voyage sont larges et qu'il existe un grand potentiel. Il est opportun que les entreprises privées et les entrepreneurs privés montrent leurs compétences. Nous devons unifier notre pensée, renforcer notre confiance et promouvoir le développement sain et de haute qualité de l'économie privée. Depuis le début de cette année, une série de politiques et de mesures visant à promouvoir le développement de l'économie privée ont été mises en œuvre et efficaces, les entreprises privées ont conclu pour éclater in vitalité, et le développement de haute qualité a pris des mesures solides.
Depuis cette année, le développement de l'économie privée a été nouveau et s'améliore.
franchir la marque des 58 millions de ménages! Le nombre d'entreprises privées batte constamment des enregistrements de dossiers, et plus de 9 entreprises sur 10 de mon pays sont des entreprises privées.
Croissance en glissement annuel pour 21 trimestres consécutifs! Le taux de croissance de l'importation et de l'exportation des entreprises privées continue de diriger, et la position de la force principale dans le commerce extérieur est encore plus importante.
L'économie privée est la nouvelle force dans la promotion de la modernisation de style chinois et une base importante pour le développement de haute qualité. Le secrétaire général Xi Jinping a toujours été préoccupé par le développement de l'économie privée. Au cours de son inspection dans le Fujian, il a demandé à innover et à développer «l'expérience du Jinjiang» pour stimuler pleinement l'investissement et la vitalité de l'entrepreneuriat de toute la société. Lors de la réalisation d'inspections approfondies des entreprises, il a encouragé les entreprises privées à faire de grandes réalisations dans l'innovation scientifique et technologique et le développement de haute qualité.
En février de cette année, le secrétaire général Xi Jinping a assisté à un symposium sur les entreprises privées et a prononcé un discours important. Il a souligné que nous devons fermement mettre en œuvre des politiques et des mesures pour promouvoir l'élaboration de l'économie privée, décomposer résolument divers obstacles à l'utilisation égale des facteurs de production conformément à la loi et à la participation équitable à la concurrence du marché, à s'efforcer de résoudre le problème des arriérés des comptes dus par les entreprises privées et de renforcer la supervision de l'application de la loi. Des dispositions complètes ont été prises pour promouvoir le développement sain et de haute qualité de l'économie privée actuellement et à l'avenir.
Depuis cette année, l'état de droit a été escorté et les politiques ont été renforcées pour promouvoir le développement de l'économie privée dans la voie rapide. La loi sur la promotion sur l'économie privée a été promulguée et mise en œuvre, et le statut juridique de l'économie privée a été clarifié pour la première fois; Les questions de la nouvelle version de la liste négative pour l'accès au marché ont été encore réduites, et l'espace pour le développement des entreprises a été continuellement élargi; Le système de liste de facturation des catalogues liés aux entreprises a été plus solide, et des actions spéciales pour normaliser la mise en œuvre complète des actions d'application de la loi liées aux entreprises ont été réalisées.
L'effet synergique de la politique "combinaison de punch" est émergent.
L'environnement de marché pour le développement de l'économie privée a été encore optimisé. Depuis le début de cette année, la libéralisation des zones compétitives des infrastructures s'est accélérée et les entreprises privées sont devenues de plus en plus actives dans des projets majeurs. Plus de 3 200 projets de haute qualité ont été lancés de manière concentrée, ce qui a conduit des investissements privés dans les infrastructures pour augmenter de 9,5% au premier semestre. "Eau fraîche financière" est précisément irriguée à goutte. Fin juin de cette année, en soutenant le mécanisme de coordination du financement des petites et micro-entreprises, les banques ont ajouté 23,6 billions de yuans de crédit aux entités opérationnelles concernées.
Dans l'arène de l'innovation, les entreprises privées montrent une vitalité vigoureuse. Le système d'exploitation national développé par des entreprises privées a réalisé d'importantes percées dans le domaine des ordinateurs personnels, et les entreprises privées participent activement au nouveau cycle de transformation «intelligente» et de mise à niveau de l'économie chinoise. Parmi les entreprises spécialisées et nouvelles "peu géantes" de niveau national, les entreprises privées représentent plus de 80% et les entreprises privées représentent plus de 90% des principales industries de l'économie numérique et des entreprises nationales de haute technologie.
La compétitivité du marché international de l'économie privée continue de s'améliorer. Au premier semestre, l'échelle d'importation et d'exportation des entreprises privées a dépassé 12 billions de yuans pour la première fois au cours de la même période, soit une augmentation de 7,3% en glissement annuel, représentant 57,3% du commerce extérieur de mon pays, une augmentation de 2,3 points de pourcentage par rapport à la même période l'année dernière. En particulier, la structure d'exportation des entreprises privées a été continuellement optimisée et les produits de fabrication d'équipements représentent la moitié du marché. Au cours du premier semestre de l'année, parmi les 500 principales entreprises de l'échelle d'importation et d'exportation de mon pays, les entreprises privées ont occupé 218 sièges, et de plus en plus d'entreprises privées se sont développées et ont grandi dans les tempêtes du marché international.