le 19 mai, selon l'agence de presse de Yonhap, le ministère de l'unification de la Corée du Sud a déclaré le 19e que la Corée du Nord a renommé la construction de la frontière coréenne du Nord "Pavilion" sur le côté nord-coréen ". Cette décision est considérée comme la dernière tendance de l'accélération de la politique de "désublification" par Pyongyang, mettant davantage en soulignant la tension entre les deux pays.
Le porte-parole du ministère de l'Unification de la Corée du Sud, Ju Bingsan, a déclaré lors d'un briefing le jour où il a été confirmé que la Corée du Nord avait remplacé la plaque du bâtiment en août 2024, mais le côté sud-coréen n'a terminé que récemment la vérification. Il a déclaré que le changement de nom est conforme à la direction politique de la Corée du Nord depuis l'année dernière pour définir la Corée du Sud comme un "pays hostile" et effacer systématiquement le symbole de l'unification nord-sud. Ce bâtiment est situé dans la zone nord-coréenne de la zone de sécurité conjointe de la zone démilitarisée (DMZ) et a été utilisé comme lieu de pourparlers de haut niveau entre la Corée du Nord et la Corée du Sud à plusieurs reprises.
"La Corée du Nord semble couper complètement sa connexion avec la Corée du Sud de l'idéologique au niveau de l'entité." Gu Bingshan a souligné que le côté nord-coréen démolit la plaque avec le "pavillon unifié" d'origine dès janvier 2024.
Ce bâtiment renommé est célèbre pour son événement historique en 2018 - et ensuite le président sud-coréen, la promotion de la promotion de la paix, le chef de la paix, Kim-Um, a tenu leur deuxième suit, la promotion de la promotion de la paix dans le processus de paix Kim Jong-duns La péninsule. Il y a quelques mois, Kim Jong-un et le président des États-Unis Trump ont tenu leur premier sommet de Corée du Nord-États-Unis à Singapour.
Les relations nord-sud 2019 ont continué de se détériorer. La Corée du Nord teste fréquemment des missiles, tandis que la Corée du Sud renforce son déploiement militaire. En février de cette année, le Congrès du peuple suprême de Corée du Nord a adopté une résolution pour abolir plusieurs institutions de dialogue contre la Corée du Sud et considérer clairement la Corée du Sud comme le «pays hostile numéro un».
Depuis le temps de presse, la Corée du Nord n'a pas commenté le changement de nom. En tant que lieu de signature de l'accord d'armistice coréen de 1953, Panmunjom a toujours été le symbole central de la situation séparatiste actuelle sur la péninsule.
Éditeur en charge: li xia