Xinhua News Agency, Guangzhou, January 3 (Reporter Wang Haoming) The reporter learned from the Hong Kong-Zhuhai-Macao Bridge Border Inspection Station of the Zhuhai Border Inspection Station on the 3rd that in 2024, the inbound and outbound passenger flow and traffic flow through the Zhuhai Highway Port of the Hong Kong-Zhuhai-Macao Bridge a dépassé 27 millions de passagers et 5,55 millions de véhicules, respectivement, une augmentation de 72% et 71% en glissement annuel, tous deux établissant un record. Les données
montrent qu'en 2024, plus de 16,2 millions de passagers de Hong Kong et Macao entrant et sortant du port routier Zhuhai du pont de Hong Kong-Zhuhai-Macao, une augmentation de 63% d'un an, représentant près de 60% du débit total des passagères au port. Le pic du flux de passagers le week-end et les vacances se sont produits fréquemment. Le flux quotidien de passagers du port a dépassé 100 000 et a atteint 50 jours, soit 10 fois celui de 2023. Parmi eux, le 13 février 2024, le flux quotidien du port a atteint 144 000, établissant un record pour le plus haut jour depuis l'ouverture du pont Hong Kong-Zhuhai-Macao.
Les résidents de Hong Kong et Macao ont envie d'aller vers le nord "pour consommer, tandis que les résidents du continent sont toujours pressés de" aller vers le sud ". Avec l'expansion continue des villes du continent des "voyages personnels" de Hong Kong et Macao, les produits touristiques "One Journey, plusieurs stations" de Bay Bay Area construits autour du pont de Hong Kong-Zhuhai-Macao ont été populaires. En 2024, plus de 5,24 millions de touristes continentaux voyageant entre le pont Hong Kong et Macao avec le pont de Hong Kong-Zhuhai-Macao, soit une augmentation de 55% en glissement annuel. Avec la mise en œuvre de la politique de "One Visa, de multiples voyages" et "One Trip par semaine" pour le tourisme à Hong Kong et Macao, le nombre de touristes continentaux voyageant à travers le pont Hong Kong-Zhuhai-Macao devrait augmenter.
En 2024, le volume annuel du trafic a dépassé 5 millions de véhicules pour la première fois depuis l'ouverture du pont Hong Kong-Zhuhai-Macao. La commodité apportée par les politiques "Hong Kong Car North" et "Hong Kong North" devient de plus en plus populaire. Le nombre de véhicules à licence unique de Hong Kong et Macao inspectés par la station d'inspection des frontières du pont de Hong Kong-Zhuhai-Macao a dépassé 3 millions, représentant 55% du trafic total des ports.
La personne pertinente en charge de la station d'inspection des frontières du pont de Hong Kong-Zhuhai-Macao a présenté que afin d'assurer la sécurité et la clairance des coutumes en douceur du personnel entrant et sortant, la station a amélioré et transformé l'efficacité de la circulation "à un seul guiche Continuez à approfondir la liaison des forces de l'ordre et le mécanisme de coordination des ports de Zhuhai-Hong Kong-Macao, et réalisez l'alerte précoce et les conseils du flux de passagers pendant les vacances; En réponse à l'augmentation du nombre de personnes âgées et d'enfants sur le véhicule, le modèle d'inspection mobile est utilisé de manière innovante pour améliorer l'expérience de dédouanement des douanes du port.