localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Xi Yandao | Les deux sessions "sortant du groupe", Xi Jinping a souligné trois mots
2025-05-06 source:

China News Service, marche 7th Titre: xi yandao | Les deux séances "deviennent en profondeur du groupe", xi jinping menant à trois séances "Doit en profondeur" Saisissez la demande de l'éducation, de la science et de la technologie et des talents de la modernisation chinoise et renforcez le rôle de soutien de l'éducation dans les sciences et la technologie et les talents. "

Le 6 mars, le secrétaire général Xi Jinping a visité les membres de la Ligue démocratique, le Parti progressiste démocratique qui a assisté à la troisième session du 14e Comité national de la Conférence de consultation politique du peuple chinois et a assisté à la réunion conjointe du groupe. Il a fait la déclaration ci-dessus lors de la réunion.

La veille, lors de la participation à la délibération de la délégation du Jiangsu lors de la troisième session du 14e Congrès national, le secrétaire général Xi Jinping a également mis en évidence la relation étroite entre l'éducation, la science et la technologie et les talents: "Adhérer aux efforts conjoints de l'éducation, des sciences et de la technologie et des talents, non seulement des réalisations réelles et des réalisations technologiques, mais aussi des réalisations scientifiques, mais aussi des réalisations professionnelles."

Le fonctionnement de l'éducation, le développement de la science et de la technologie et l'éducation des talents sont intrinsèquement unifiés et mutuellement favorables. Le secrétaire général Xi Jinping a toujours eu des réflexions profondes sur la façon de promouvoir un cycle vertueux entre les trois.

Dès il y a plus de 30 ans, en février 1990, tout en travaillant à Ningde, Fujian, le camarade Xi Jinping a proposé dans l'article "Comment devrions-nous bien faire l'éducation" que "l'économie dépend de la science et de la technologie, la science et la technologie s'appuient sur les talents et les talents reposent sur l'éducation".

L'article souligne particulièrement que l'éducation est vraiment placée en tant que pionnier et s'efforce de réaliser un cycle vertueux de soutien mutuel et de promotion mutuelle de l'éducation, des sciences et de la technologie et de l'économie.

Ces dernières années, avec l'approfondissement du développement d'un nouveau cycle de révolution scientifique et technologique et de transformation industrielle, la concurrence internationale autour de talents de haute qualité et les sommets dominants de la science et de la technologie est devenue plus de premier plan, et le lien étroit entre l'éducation, la science et la technologie et les talents est devenu plus important.

En 2022, le rapport du 20e Congrès national du Parti communiste chinois a énuméré l'éducation, la science et la technologie et les talents comme chapitre spécial pour la première fois, et a été coordonné et déployé. L'année dernière, la troisième session plénière du 20e Comité central du Parti communiste chinois a en outre proposé de «coordonner la réforme du système et du mécanisme de l'éducation et des talents scientifiques et technologiques».

Éducation, science et technologie, talents, l'éducation est le fondement et est le pionnier.

Comment renforcer le rôle de soutien de l'éducation dans la science et la technologie et les talents? Le secrétaire général Xi Jinping a fait une explication profonde lors de la réunion conjointe du CPPCC cette fois.

Pour cultiver la moralité et éduquer les gens, nous devons d'abord établir la moralité. Le secrétaire général a déclaré que "l'éducation morale est intégrée à l'ensemble du processus de l'éducation intellectuelle, des sports, de l'éducation esthétique et de l'éducation du travail", et a souligné "intégrer efficacement la` `petite classe '' de l'éducation idéologique et politique avec la` `grande salle de classe '', de manière à faire de l'éducation morale plus et plus efficacement."

La possession de la possession du puits est fondamentalement approfondie la réforme. "Établir un système d'évaluation de l'éducation scientifique", "Améliorer le système de gestion des écoles", "Établir et améliorer un mécanisme d'allocation de ressources éducatifs plus raisonnable et plus efficace" ... Le secrétaire général a souligné la voie de la réforme vers la construction d'un système éducatif de haute qualité.

La culture des talents doit être adaptée au développement. Le secrétaire général a particulièrement souligné que pour réaliser une interaction bénigne entre l'innovation scientifique et technologique indépendante et la culture indépendante des talents, "nous devons améliorer le mécanisme d'adaptation pour la culture des talents et les besoins de développement économique et social, et améliorer la qualité et l'efficacité de la culture indépendante des talents."

Quel genre de personnes devrait être cultivée? Comment cultiver les gens? Pour qui cultiver les gens? Le secrétaire général Xi Jinping pense à la longueur à long terme.

Le secrétaire général Xi Jinping a souligné une fois que la concurrence pour la force nationale complète dans le monde aujourd'hui est finalement une compétition pour les talents. Les talents deviennent de plus en plus des ressources stratégiques pour promouvoir le développement économique et social, et le statut de base, pionnier et global et le rôle de l'éducation sont plus importants.

Une Chine avec de nombreux talents, personnes et talents peut continuer à éclater de la vitalité de l'innovation et de la création, de saisir des opportunités et de gagner l'initiative.

| Producteur: Chen Lujun

| Producteur: Zhang Mingxin

| Planification générale: Yu LAN

| Planification: Wu Qingcai

| Coordinator: Ma xueling

| Écrit par: kan feng yuan Xiuyue

| Relecture: Sun Jingbo

| Visual: Si fang

| produit par le studio "Xi Yandao" en Chine News Network

Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com