Les pipelines jaunes épais enroulés autour de la première station du gazoduc ouest-est comme un dragon. Le gaz naturel du pipeline se précipite en continu. Après l'élimination de la poussière et la pression de pression, il va vers l'est et peut être transporté à Shanghai jusqu'à la plus loin.
P> class = "Photo_Alt_20190808"> Le 14 mai, un robot d'inspection intelligent a inspecté le premier arrêt du gazoduc ouest-est. La photo fournie par Tarim Oilfield
le 16 mai, lorsque l'équipe d'entrevue du thème "Great Power Project View Xinjiang" est arrivée au premier arrêt du gazoduc ouest-est dans le comté de Luntai, de nombreux journalistes ont été surpris: la consommation quotidienne de gaz de nombreux résidents urbains dans la partie orientale est en fait venue d'un tel désert de Gobi à distance à Xinjiang. "À l'heure actuelle, la station transporte environ 60 millions de mètres cubes de gaz naturel par jour. Selon la consommation quotidienne de gaz moyenne de 0,5 mètre cube pour la famille de trois personnes, le gaz naturel livré quotidiennement peut répondre à l'utilisation de 120 millions de ménages." a déclaré Liang Shijia, la première station du gazoduc ouest-est de la succursale du champ pétrolifère du transport pétrolier et gazier et des ventes de Chine Tarim National Petroleum.
La première station du gazoduc ouest-est est la source et le point de départ de la première ligne du projet de gazoduc ouest-est. En 2002, la construction du West-East Gas Pipeline Project, un projet historique dans le développement occidental, a commencé la construction. Cette artère énergétique, qui part de la ville de Lunnan, comté de Luntai, Xinjiang et se termine dans la ville de Baihe, district de Qingpu, Shanghai, mesure environ 4 200 kilomètres de long et se déroule à travers l'est et l'ouest de mon pays.
La première station du gazoduc ouest-est, qui entreprend la mesure et le transport de plus de 85% du gaz naturel dans le champ pétrolier de Tarim, est connu sous le nom de "cœur" du champ pétrolier de Tarim. Depuis sa mise en service en septembre 2004, il fonctionne en toute sécurité et stable depuis plus de 20 ans. Au cours des 20 dernières années, les employés de la première station du gazoduc ouest-est ont été enracinés dans le désert de Gobi, travaillant dur et faisant silencieusement de leur mieux pour protéger la sécurité de la station et assurer une approvisionnement en gaz stable sans une journée d'interruption.
La première station du tuyau de gazoduc ouest-est est exploitée via une station de surveillance à grand écran. Cloud / Photo de la grenade par le journaliste du Xinjiang Yu Jiangyan
Afin d'améliorer les normes d'opération de sécurité de la station, la première station du gazoduc ouest-est a continué de promouvoir la construction intelligente ces dernières années. Maintenant, un détecteur de télédétection au laser au méthane est installé à une haute altitude à la station. C'est comme une "sentinelle", en service 24 heures sur 24 pour empêcher les fuites de gaz naturel de la gare; Il y a aussi un robot d'inspection intelligent, qui n'a pas peur de la chaleur brûlante ou du rhume sévère, aidant les travailleurs d'inspection à protéger la sécurité de la production de la station jour et nuit.
Pour mettre en œuvre l'objectif "double carbone", la première station du gazoduc ouest-est émet également l'électricité "carbone zéro" à travers le système de récupération de l'énergie cinétique différentielle de tension. Lorsque le gaz naturel est transmis à partir de la station, le gaz naturel sera comprimé et sous pression pour améliorer la liquidité du gaz naturel. La station utilise cette différence de pression pour promouvoir les engrenages de l'ensemble du générateur pour tourner et produire de l'électricité. En plus de respecter l'utilisation de la station, il y a également une grande quantité d'excédent en un an. La puissance excédentaire est étendue à partir du réseau. En octobre 2023, la première station du gazoduc ouest-est a été reconnue comme une station d'huile et de gaz à carbone zéro.
Chang Guichuan, executive director and party secretary of the Oil and Gas Transportation and Sales Department of China Petroleum Tarim Oilfield Branch, introduced that as of the end of March 2025, the first station of the West-East Gas Pipeline had transported more than 370 billion cubic meters of natural gas to the downstream, equivalent to 492 million tons of replacement standard coal and 529 million tons of carbon dioxide émissions.
Pour l'instant, quatre pipelines ont été construits dans le projet de gazoduc ouest-est. La deuxième ligne du projet de gazoduc ouest-est commence des Horgos, du Xinjiang à l'ouest, et atteint Shanghai à l'est, et atteint le Guangdong et Hong Kong au sud; La troisième ligne commence également des Horgos à l'ouest et atteint le Fujian et le Guangdong au sud; the fourth line (Turpan-Zhongwei) Xinjiang section has been put into operation in September 2024.
Now, the pipeline system constructed by the first, second, third and fourth lines of the West-East Gas Pipeline Project is interconnected and connected with the China-Russia East Line, the Sichuan-East Gas Pipeline, the Jiangsu-Anhui Pipeline, and the Qingning Pipeline, and is intégré dans le gaz naturel national "un réseau".
À l'heure actuelle, le kilométrage total des quatre pipelines dépasse 20 000 kilomètres. Parmi eux, la deuxième ligne du projet de gazoduc ouest-est est liée au gazoduc de Gne Central Asie Central provenant du Turkménistan dans les Horgos, construisant conjointement l'artère énergétique la plus longue du monde à ce jour.
Grâce à des pipelines interconnectés, la gamme d'approvisionnement en gaz du système de gazoduc ouest-est, qui peut être appelée super projet, peut couvrir 28 provinces, régions autonomes et municipalités à travers le pays, bénéficiant à plus de 400 villes, plus de 3 000 grandes et moyennes entreprises et près de 500 millions de personnes.
Class = "Photo_ALT_20190808"> Le 16 mai, l'équipe d'interview à thème de "A Big Country Projects Regardant le Xinjiang" a interviewé au premier arrêt du gazoduc ouest-est. Cloud / Photo de la grenade par le journaliste quotidien du Xinjiang Yu Jiangyan
en tant que source principale du pipeline à gaz ouest-est, Tarim Oilfield, a commencé à faire fonctionner la gazéification et la construction dans le sud du Xinjiang depuis les années 1990. a dépassé 4 700 kilomètres, et la transmission cumulative du gaz naturel dépasse 65 milliards de mètres cubes, atteignant une couverture complète de la gamme d'approvisionnement en gaz des cinq préfectures dans le sud du Xinjiang, apportant des contributions importantes au développement économique et social du sud du Xinjiang et du vert et de la transformation à faible carbone.