Les marchés financiers américains sont constamment volatils, Trump "refroidisse" et le différend de la Fed

Cctv.com2025-05-14

CCTV News: Le président américain Trump "blâme" le président de la Réserve fédérale américaine Powell le 21 avril, lui demandant de réduire immédiatement les taux d'intérêt, le marché financier américain a fortement chuté. Trump a changé sa déclaration précédente le 22, disant qu'il avait "involontairement" retiré Powell de son poste.

Trump a été retiré à une réunion des médias blancs sur la 22nd son message. Trump a également réitéré qu'il voulait réduire les taux d'intérêt par "plus proactivement" quand il a vu Powell, mais même si Powell n'a pas fait comme il l'a fait, cela ne signifiait pas "fin", mais c'est maintenant un "bon moment" pour réduire les taux d'intérêt.

L'administration Trump a menacé de manière répétée Powell récemment. Le 17 avril, Trump a déclaré que Powell "jouait avec la politique" et "le plus tôt il est parti, mieux c'est", et a dit: "Si je veux qu'il parte, il devra partir bientôt". Le 21, Trump a également appelé Powell "M. Too Chi" et "un grand perdant" et a averti que si Powell ne réduisait pas immédiatement les taux d'intérêt, l'économie américaine ralentira. Ce jour-là, le taux de change du dollar américain a fortement chuté et les trois principaux indices boursiers américains ont également chuté de manière significative. Après que Trump ait changé ses mots le 22, les trois principaux indices boursiers du marché boursier de New York ont ​​considérablement augmenté.

Face à la pression continue, Powell a souligné que Trump, est-ce que le PRESSIOR de son poste et restera président de la Réserve fédérale jusqu'à la fin de son mandat en mai de l'année prochaine. Il a également déclaré que la Fed ne succomberait pas à la pression politique, et face à la situation économique complexe provoquée par les récentes politiques tarifaires de l'administration Trump, la Fed se concentrera sur la lutte contre l'inflation.

According to the Washington Post, some analysts believe that Trump "blasted" Powell in an attempt to pass on the responsibility Parmi les signes d'affaiblissement de l'économie américaine de la guerre commerciale initiée par le gouvernement à la Réserve fédérale. La politique commerciale de l'administration Trump a perturbé le marché, entraînant une baisse des actions américaines, un dollar faible et un rendement élevé du Trésor américain.

Selon Reuters, l'enquête actuelle des visites a montré que la confiance dans l'économie des ménages et des entreprises américaines s'est détériorée rapidement. Le Fonds monétaire international a réduit cette année ses perspectives sur la croissance économique américaine et mondiale le 22, principalement en raison de l'impact négatif des mesures tarifaires de l'administration Trump.

La réunion du Bureau politique du Comité central a expliqué de nouveaux signaux au marché immobilier et a clarifié la tendance stable de la "consolidation continue"

2025-05-14

L'île entière de Hainan et 15 villes (régions) auront une zone pilote de commerce électronique transfrontalière complète

2025-05-14

Apprenez une nouvelle langue | Une image pour voir rapidement les points clés du bureau politique du Comité central

2025-05-14

La sécurité est la meilleure pendant les vacances de mai! Veuillez faire attention à ces conseils avant de sortir

2025-05-14

La sécurité est la meilleure pendant les vacances de mai! Veuillez faire attention à ces conseils avant de sortir

2025-05-14

Comment subventionner avec précision les biens de consommation pour l'ancien pour le nouveau? Cette "carte d'identité de produit" est très importante

2025-05-14

Le bureau central des affaires du cyberespace et dix autres départements ont publié les "points clés du travail sur la transformation collaborative et le développement de l'écologisation numérique en 2025"

2025-05-14

2024 Enquête annuelle: la livraison express de mon pays est-elle plus rapide? Comment est la satisfaction du public?

2025-05-14