Un porte-parole du ministère du Commerce répond aux questions des journalistes sur l'utilisation des tarifs des États-Unis pour contraindre d'autres pays pour restreindre la coopération économique et commerciale avec la Chine

Cctv.com2025-05-14

CCTV News: Selon le ministère du Commerce, le porte-parole du ministère du Commerce a répondu aux questions des journalistes sur l'utilisation des tarifs des États-Unis pour contraindre d'autres pays pour restreindre la coopération économique et commerciale avec la Chine.

Un journaliste a demandé: Selon les rapports de plusieurs médias à l'étranger, des sources ont révélé que l'administration Trump se prépare à faire pression sur d'autres pays dans les négociations tarifaires pour exiger que d'autres pays restreignent le commerce avec la Chine en échange de exemptions tarifaires américaines. Quel est le commentaire du porte-parole à ce sujet?

A: Nous avons remarqué les rapports pertinents. Récemment, les États-Unis ont abusé des tarifs sur tous les partenaires commerciaux sous la bannière de la soi-disant "réciprocité", et en même temps contraignait toutes les parties pour commencer les négociations sur la soi-disant "réciprocité" avec elle. Il s'agit de promouvoir l'hégémonie et l'intimidation unilatérale dans le domaine économique et commercial sous le couvert de "l'égalité". L'apaisement ne peut pas apporter la paix et les compromis ne peuvent pas obtenir de respect. Pour l'intérêt de soi, en échange de la soi-disant exemption de nuire aux intérêts des autres, c'est de chercher une barre oblique avec un tigre, mais en fin de compte, cela ne fera qu'à l'échec et au blessure les autres et ne pas bénéficier.

La Chine respecte toutes les parties pour résoudre leurs différences économiques et commerciales avec les États-Unis par le biais de consultations égales. La Chine estime que toutes les parties devraient se tenir du côté de l'équité et de la justice sur la question des "tarifs réciproques", du bon côté de l'histoire, et défendent les règles économiques et commerciales internationales et le système commercial multilatéral. Il convient de souligner en particulier que la Chine s'oppose fermement à l'une ou l'autre des parties parvenant à un accord aux dépens des intérêts de la Chine. Si cela se produit, la Chine ne l'acceptera jamais et prendra les contre-mesures réciproquement. La Chine est déterminée et capable de protéger ses propres droits et intérêts.

face à l'impact de l'unilatéralisme et du protectionnisme, personne ne peut survivre seul. Une fois que le commerce international reviendra à la «règle de la jungle» de la survie des forts, tous les pays deviendront des victimes. La Chine est disposée à renforcer l'unité et la coordination avec toutes les parties, à travailler ensemble pour répondre, à résister conjointement l'intimidation unilatérale, à protéger ses droits et intérêts légitimes et à défendre l'équité et la justice internationales.

"Human-Machine Running Together" est témoin de "l'accélération" du développement de l'innovation scientifique et technologique de la Chine

2025-05-14

Perspective du "coup d'une nuit" des demandes de commerce électronique chinois, les tarifs supplémentaires des États-Unis ne peuvent pas arrêter l'attractivité de "Made in China"

2025-05-14

Contrôle expérimenté du désert → Contrôle de la plantation de contrôle du désert scientifique et les cordes de graines jouent le rôle du "grand" contrôle du sable et de la plantation verte

2025-05-14

Vous voulez connaître le «Guide to Settlement» de Pékin Swift et le «livre parental»? Venez regarder rapidement

2025-05-14

Vous voulez connaître le «Guide to Settlement» de Pékin Swift et le «livre parental»? Venez regarder rapidement

2025-05-14

Construisez un «grand grenier» national solide ici pour explorer activement de nouvelles réponses à la protection des sols noirs. Apprenons-le ensemble ↓

2025-05-14

Le magnifique paysage du printemps sautait parmi les eaux vertes et les montagnes vertes. Les industries caractéristiques ajoutent du parfum et de la couleur à la revitalisation rurale.

2025-05-14

Le Bureau général du CPC Central Committee et du Bureau général du Conseil d'État ont publié les "Règlements sur l'exercice impérial des fonctions des cadres de base ruraux"

2025-05-14