CCTV News: Le gouvernement américain a annoncé qu'il imposerait des tarifs à tous les partenaires commerciaux, y compris la Chine, qui a non seulement été opposé par divers pays, mais même les consommateurs américains ont commencé à voter avec leurs pieds et ont tourné leur attention vers les plateformes de commerce électronique chinois. Que se passe-t-il? Pour la situation pertinente, jetons un coup d'œil au rapport d'observation du journaliste de vidéosurveillance Wang Lei - Finance Lao Wang.
Au cours des derniers jours, dans le contexte des tarifs imposants américains, plusieurs applications chinoises de commerce électronique sont soudainement devenues populaires. Taobao a atteint une fois la deuxième place de la liste de magasins américains de l'App Store, et même la station internationale d'Alibaba pour les utilisateurs d'entreprise a également atteint la quatrième place. Il y a aussi un réseau Dunhuang que tout le monde ne connaît pas, et son classement a atteint le n ° 1 de centaines!
Au cours des deux jours, les consommateurs américains verront un batch de l'enseignement. étape par étape comment "acheter à l'étranger" en Chine. Les internautes ont également partagé dans la section des commentaires que les produits qu'ils ont achetés en Chine sont bon marché et d'excellente qualité. En bref, c'est juste une phrase - c'est vraiment bien de faire en Chine!
L'enthousiasme soudain de shopping a rendu notre plateforme un peu occupé pendant un certain temps. Certains services à la clientèle ont soudainement découvert qu'il y avait plus de «étrangers» parmi les personnes consultant, et certains internautes ont même soupiré qu'ils avaient suscité le travail acharné de suivre des cours d'anglais au lycée.
qui aurait pensé que les États-Unis ont imposé des "tarifs réciproques" et que les consommateurs abandonnent les produits chinois, mais les ont plutôt fait abandonner les intermédiaires américains et "directement acheté à l'origine".
En cours, en parlant Objective, les téléchargements ne font pas de ventes égales. Après tout, ces plateformes de commerce électronique sont conçues pour les utilisateurs chinois ou pour les petites entreprises à l'étranger. En bref, les utilisateurs cibles d'origine ne sont pas des consommateurs à l'étranger ordinaires. Naturellement, il existe de nombreux domaines impropres, et il faudra plus de temps pour monétiser le «trafic».
However, the popularity of these e-commerce applications does prove one thing again, that is, the L'attractivité de la fabrication chinoise est imparable par les tarifs. Au cours des dernières années, les produits chinois sont reconnus depuis longtemps par les consommateurs de divers pays, y compris les États-Unis. Et ce type de demande est difficile à "éliminer" artificiellement. Ainsi, lorsque les États-Unis utilisent des tarifs pour bloquer les canaux familiers des consommateurs pour acheter des produits chinois, cette demande recherchera naturellement de nouvelles exportations. Lao Wang estime que c'est la raison profonde pour laquelle ce groupe d'applications de commerce électronique chinois qui n'était pas très populaire du jour au lendemain.
Les produits tarifts peuvent modifier temporairement certains chemins commerciaux, mais ils ne peuvent pas arrêter les consommateurs de consommateurs. La compétitivité de la fabrication chinoise est depuis longtemps enracinée sur le marché mondial, et cet avantage ne sera pas facilement remplacé.
In the era of globalization, China's complete industrial chain and low-quality products are the real treasures of the monde. À l'avenir, la Chine continuera de fournir aux consommateurs mondiaux une fabrication chinoise de «haute qualité et à prix élevé» pour aider davantage de personnes dans le monde à réussir une vie meilleure!