Le 11 février, la super usine de stockage d'énergie de Tesla de Tesla a été officiellement mise en production, avec une capacité de production annuelle planifiée de 10 000 unités de mégapack pour un système de stockage électrochimique commercial ultra-large, avec une échelle de stockage d'énergie de près de 40 gwh, et les produits sont fournis sur le marché mondial.
Data-Source = "CKE"> L'usine est située dans la zone de libre-échange pilote de Lingang New Area of the China (Shanghai), avec une superficie totale d'environ 200 000 mètres carrés. Il s'agit de la première super usine de stockage d'énergie de Tesla en dehors des États-Unis. Il s'agit d'un autre projet d'investissement à grande échelle en Chine après la super usine de Shanghai. Il a officiellement commencé la construction en mai 2024 et a été achevé fin décembre de la même année.
Tesla a déclaré que le marché chinois du stockage d'énergie a un énorme potentiel, et que le Shanghai Energy Storage Super Factory deviendra également un moteur de croissance clé pour les activités mondiales d'énergie de Tesla.
(reporter hu yiwei et zhang xin de la station générale)