CCTV News: Au début de la nouvelle année, China First Media, situé à Qiqihar, une ancienne base industrielle du nord-est de la Chine, a commencé à travailler dur. Une fournaise de frittage de plus de 20 mètres de haut est brûlée, et un équipement nucléaire pesant 700 tonnes a été libéré. Suivons les journalistes de vidéosurveillance sur place pour découvrir cette «arme nationale».
Dans l'atelier de forgeage de l'équipement majeur, bien qu'il y ait un vent froid mordant de moins de 20 à 30 degrés Celsius à l'extérieur de la fenêtre, l'atelier est plein de scènes animées et occupées. Derrière le journaliste, le plus grand redoutage de lingots en acier produit en masse du monde sort lentement. Sa température atteint plus de 1 200 degrés Celsius. Le journaliste peut sentir ses vagues de chaleur roulantes à travers vingt ou trente mètres. Il est principalement utilisé pour fabriquer le rotor, la composante la plus critique de l'unité nucléaire. Il s'agit également du premier casting de rotor d'énergie nucléaire qu'ils ont libéré cette année.
Ce gémoth est équival La difficulté de le faire réside dans la forge globale. Il nécessite le plus grand lingot en acier, le plus grand poids vide et la plus grande taille transversale, et les exigences techniques de base sont très strictes. Tout comme une pièce de 10 mètres carrés, il n'y a pas de défaut aussi gros que les grains de millet. Le processus de chauffage avant de forger seul nécessite une température élevée de plus de 1 200 degrés Celsius à brûler pendant 3 jours. Après la libération du four, il doit être soumis à un forgeage répété et à une appuye sur une presse géante de 15 000 tonnes comme la pâte à pétrir pour garantir que la densité des matériaux internes et externes répond aux exigences.
Wang Lizhong, director of the Foundry Crafts Office of the First Re-cast Forged Steel Division of La Chine, a déclaré: "Sa taille se reflète non seulement dans le poids et la forme, mais surtout dans la qualité interne. Tout comme lorsque nous pétrions la pâte, il est plus difficile de pétrir dans des matériaux uniformes de l'intérieur. src = "http://www.china-news-online.com/pic/2025-02-11/45Lunsiiq4a.png" alt = "" //
Actuellement, seules les deux sociétés du monde peuvent produire un équipement nucléaire aussi énorme, et les percations dans les techniciens clés ont également été usées dans la reconnaissance du marché.
GE Shuyi, directeur de la gestion de la production de China First Heavy Group, a déclaré: "Ce produit est actuellement en pénurie, et nos commandes ont été programmées en 2027. Au cours de la nouvelle année, nous avons des commandes très complètes en main. Pendant le festival du printemps, nous travaillons en permanence sur 24 heures par jour. Class = "Photo_IMG_20190808">
Grâce à l'amélioration de la gestion et à l'optimisation des effets, le produit de forge a été augmenté de 30% et le coût a été considérablement réduit.
Ge shuyi a dit: " Comme ceci après le traitement du rotor.