Le journaliste a appris de la plate-forme de réseautage des véhicules intelligents de Grid aujourd'hui que lors du festival du printemps en 2025, la capacité de charge des nouvelles autoroutes de véhicules énergétiques de mon pays a considérablement augmenté, une augmentation de près de 30% sur la même période l'année dernière. Les données
montrent que lors du festival du printemps de cette année, le volume de charge de la plate-forme de mise en réseau des véhicules intelligents du réseau d'État a atteint 180 millions de kilowattheures, et le volume de chargement quotidien moyen a atteint 22,58 millions de kilowattheures, une augmentation de 25,26% en glissement annuel. Parmi eux, le volume de charge des autoroutes a atteint 57,27 millions de kilowattheures, et le volume de chargement quotidien moyen était de 7,16 millions de kilowattheures, soit une augmentation de 29,48% en glissement annuel. Parmi eux, le 3 février, le sixième jour du premier mois lunaire, la capacité de charge de l'autoroute a atteint 8,9 millions de kilowattheures, un record.
Depuis les autoroutes, les trois autoroutes avec la plus grande capacité de charge sont: Shenhai Expressway, Changshen Expressway et Beijing-Shanghai Expressway. La charge des trois autoroutes a augmenté de 18%, 43% et 19% respectivement au cours de la même période l'an dernier.
Du point de vue géographique, pendant le festival du printemps, les trois principales provinces de la capacité de charge des nouvelles autoroutes de véhicules énergétiques sont: la province du Jiangsu, la province du Zhejiang et la province d'Anhui. Parmi eux, le volume de charge des autoroutes dans la province du Jiangsu était de 8,12 millions de kilowattheures, soit une augmentation de 35% sur la même période l'an dernier. Le volume de charge des autoroutes dans la province du Zhejiang était de 7,92 millions de kilowattheures, une augmentation de 44% sur la même période l'année dernière, et le volume de charge des autoroutes dans la province d'Anhui était de 6,99 millions de kilowattheures, soit une augmentation de 33% sur la même période l'année dernière.
(CCTV Reporter Sun Yuan)