localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Ministère du Commerce : fermement opposé à l’adoption par les États-Unis de mesures de contrôle des exportations liées à l’intelligence artificielle
2025-01-14 source:Agence de presse Xin

Agence de presse Xinhua, Pékin, 13 janvier : Un porte-parole du ministère du Commerce a déclaré le 13 janvier que la Chine avait remarqué que l'administration Biden avait émis le 13 janvier des mesures de contrôle des exportations liées à l'intelligence artificielle. Cette mesure renforce encore les contrôles à l'exportation sur les puces d'intelligence artificielle, les paramètres des modèles, etc., et étend également la juridiction au bras long, érigeant des obstacles et interférant dans le commerce normal entre des tiers et la Chine. Auparavant, les entreprises américaines de haute technologie et les organisations industrielles avaient exprimé leur mécontentement et leurs inquiétudes par divers canaux. Elles estimaient que la mesure n'avait pas été pleinement discutée et avait été formulée à la hâte. Elle constituait une réglementation excessive du domaine de l'intelligence artificielle et aurait des conséquences néfastes majeures. Ils ont fortement appelé Biden à cesser d’introduire le gouvernement. Cependant, l’administration Biden a fait la sourde oreille aux appels raisonnables de l’industrie et a insisté pour introduire des mesures à la hâte. Il s’agit d’un autre exemple de généralisation du concept de sécurité nationale, d’abus des contrôles à l’exportation et d’une violation flagrante des règles économiques et commerciales multilatérales internationales. règles. La Chine s’y oppose fermement.

Le porte-parole a déclaré que l'administration Biden avait abusé des mesures de contrôle des exportations, entravant gravement les échanges économiques et commerciaux normaux entre les pays, portant gravement atteinte aux règles du marché et à l'ordre économique et commercial international, affectant gravement l'innovation scientifique et technologique mondiale, et porter gravement préjudice aux entreprises américaines, y compris aux intérêts des entreprises du monde entier. La Chine prendra les mesures nécessaires pour sauvegarder résolument ses droits et intérêts légitimes.

Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com