CCTV News: Récemment, la vague de froide a affecté la plupart des parties de la Chine, et divers endroits ont pris des mesures pour répondre activement.
Snowfall has occurred in many places in Inner Mongolia since January 24. In Wuhai, Ordos and other places, local snow removal operations are carried out continuously through mechanical cleaning and spreading snow agents de fusion. Le transport de Gansu, la gestion urbaine, l'assainissement et d'autres départements ont adopté une combinaison d'élimination de la neige mécanique et de nettoyage manuel pour se concentrer sur des zones telles que les autoroutes, les routes nationales et provinciales du tronc, et les routes urbaines clés. Les chutes de neige ont également provoqué la fermeture de l'aéroport international de Lanzhou Zhongchuan pendant un certain temps. Après plusieurs cycles d'opérations d'élimination des glaces et des neiges, l'aéroport a repris un fonctionnement normal. D'hier après-midi à ce matin, des blizzards lourds se sont produits à Sanmenxia, Luoyang, Zhengzhou et dans d'autres endroits de la province du Henan. Henan Expressway Maintenance Department a effectué des opérations de déneigement et de fusion de glace sur plusieurs sections.
Les prochains temps d'observation de météorologiques. Le département météorologique rappelle qu'il s'agit de la période de pointe de la ruée vers les voyages du festival du printemps, et le public devrait être prudent et lent à sortir et à faire attention à la sécurité routière.
Sanmenxia, Henan: les chutes de neige provoquent un gel sur la surface de la route, et plusieurs départements travaillent ensemble pour assurer un trafic lisse.
ces derniers jours, en raison de la neige lourde, les surfaces routières à Sanmenxia de Lianhuo Expressway ont été gelées, qui ont affecté le passage des véhicules. La police locale de la circulation sur les routes et d'autres départements ont coopéré de toute urgence pour retirer la glace et la neige en temps opportun pour assurer un flux en douceur.
à partir du 23 janvier, modéré à des chutes de neige lourdes dans Sanmenxia, Henan, et à la neige du 23 janvier, en ondule modérée à une forte chute de neige dans Sanmenxia, Henan, et à la neige du 23 janvier, en ondule modérée à une forte chute de Neige Lianhuo Expressway a gelé. La police de la circulation routière et plusieurs départements ont lancé un mécanisme d'urgence, adoptant des voitures de police en passant par le transport pour diriger les véhicules de transit pour passer par la juridiction en toute sécurité.
à 17 h. Le 24, le contrôle temporaire du trafic a été mis en œuvre dans la section Baoji à Pingliang de l'autoroute Yinkun, ce qui a entraîné la pile à plus de 60 camions et près de 100 petites voitures, et plus de 400 conducteurs et passagers ont été bloqués dans la zone de service de Long County, Baoji. Afin de garantir les besoins de sécurité et de vie des personnes bloquées, le gouvernement local a rapidement été connecté au service de gestion des routes, a fourni des nouilles, des boulettes, des wontons et d'autres aliments pour les personnes bloquées, et des installations de chauffage supplémentaires dans le hall de la zone de service.
At 9:30 a.m. on January 25, the traffic control was lifted from the Baoji to Pingliang section of the Yinkun Expressway, and the stranded vehicles drove away one after another under the guidance du personnel.
Mongolie intérieure: chutes de neige et refroidissement à grande échelle, et plusieurs départements travaillent ensemble pour assurer le trafic
à partir du 24 janvier, la Mongolie intérieure a connu des chutes de neige à grande échelle, un refroidissement et des vents forts de l'ouest en est. Le 25, l'observatoire météorologique intérieur de la Mongolie a émis des avertissements jaunes pour les vagues froides, des avertissements bleus pour les vents forts et les avertissements jaunes pour le glaçage des routes.
À partir de la soirée du 24 janvier, le refroidissement et les chutes de neige et les chutes de neige ont commencé à se produire dans le Western. Dans la ville de Wuhai, les chutes de neige ont duré jusqu'à 7h00 le 25, avec la chute de neige maximale de 12 mm, faisant geler la neige sur les routes. À 16 h le 25, les entrées de l'autoroute de Pékin-Tibet et la section Wuhai de l'autoroute Rongwu étaient toujours sous contrôle de la circulation, et tous les véhicules étaient interdisant de passer.
Dans Ordos City, la chute de neige est toujours continue. La région a également lancé un plan d'urgence pour organiser du personnel et des machines afin d'effectuer un déneigement complet sur les principales routes urbaines.