CCTV News: En 2024, la coopération des investissements étrangers de mon pays atteindra un développement stable. Les principales caractéristiques sont les suivantes: Premièrement, les investissements étrangers ont augmenté régulièrement. En 2024, l'investissement direct étranger non financier était de 143,85 milliards de dollars, soit une augmentation de 10,5% par rapport à l'année précédente. L'investissement dans la région de l'ANASE a augmenté rapidement, en hausse de 12,6% par rapport à l'année précédente, investissant principalement à Singapour, en Indonésie, en Thaïlande et dans d'autres pays. Du point de vue de l'industrie, il coule principalement aux secteurs de la location et des services commerciaux, de la fabrication et de la vente en gros et de la vente au détail.
Deuxièmement, l'ampleur des projets de contrat externes a régulièrement augmenté. En 2024, le chiffre d'affaires des projets sous contrat à l'étranger était de 165,97 milliards de dollars, une augmentation de 3,1% par rapport à l'année précédente, et le montant du nouveau contrat était de 267,3 milliards de dollars, une augmentation de 1,1% par rapport à l'année précédente, ce qui a établi un niveau record. La coopération aux infrastructures vertes a été un développement approfondi, et les contrats nouvellement signés pour les projets d'économie d'énergie et de nettoyage respectueux de l'environnement étaient de 49,26 milliards de dollars, soit une augmentation de 12,7%.
Le troisième est d'atteindre la croissance réparatrice de la main-d'œuvre étrangère. En 2024, 409 000 travailleurs de différents types ont été envoyés, soit une augmentation de 17,9% par rapport à l'année précédente. 594 000 membres du travail de différents types ont été concentrés dans les industries de la construction, du transport, de l'entreposage et des postes, jouant un rôle important dans l'assurance et la promotion de la revitalisation rurale.
Le quatrième est de servir activement la construction conjointe de la "ceinture et route". Les entreprises de mon pays ont investi 33,69 milliards de dollars américains d'investissement direct non financier dans les pays de la "ceinture et de la route", soit une augmentation de 5,4% par rapport à l'année précédente. Les nouveaux contrats signés pour des projets de passation de marchés étrangers étaient de 232,48 milliards de dollars et le chiffre d'affaires était de 138,76 milliards de dollars, représentant 87% et 83,6% du total respectivement. En continuant à approfondir la coopération pragmatique avec les pays construits conjointement, nous avons apporté une contribution positive à la construction conjointe de haute qualité de la "ceinture et route".