Sanlitun, Shanghai Nanjing Road, Chengdu Chunxi Road ... Chaque ville a des monuments à la mode, avec des magasins et des produits à la mode, toujours pleins de charme de mode et de vitalité infinie. De temps en temps, des marques de vêtements à la mode aux restaurants spécialisés, des produits de beauté haut de gamme aux magasins de style de vie créatifs, ces monuments auront toujours un lot de nouvelles formes commerciales "apparaissant" et il sera mis à jour par inadvertance.
Ce phénomène a un terme professionnel: l'économie au premier magasin. Sur cette base, l'économie de lancement initiale est dérivée, qui est le terme général pour les activités économiques telles que les entreprises qui publient de nouveaux produits, le lancement de nouvelles formes commerciales, les nouveaux modèles, les nouveaux services, les nouvelles technologies et l'ouverture des premiers magasins; Il couvre l'ensemble du processus de développement en chaîne des entreprises dès la première version, la première exposition de produits ou de services à la première création de magasins, au premier établissement de centres de R&D, puis à la création du siège social.
Derrière le charme continu des magasins des premiers magasins, il y a l'essence des règles commerciales - l'innovation continue. Les esprits commerciaux créent des étincelles de sagesse, apportant constamment des surprises aux personnes ayant des produits et services diversifiés, ainsi que la ville colorée de la ville. Depuis la réforme et l'ouverture, de plus en plus de marques sont entrées sur l'énorme marché de la Chine étape par étape après avoir ouvert leurs premiers magasins. À partir du premier magasin, ils ont changé géométriquement en centaines de magasins, des milliers de magasins et des dizaines de milliers de magasins, et ont également apporté des concepts commerciaux modernes tels que les opérations de chaîne et les chaînes d'approvisionnement, apportant une culture de consommation diversifiée. En conséquence, un grand nombre de marques de restauration de la chaîne de style chinois se sont progressivement développées comme des champignons après une pluie, injectant une nouvelle vitalité dans l'industrie de la restauration historique.
Non seulement l'industrie de la restauration, l'émergence de plus en plus de magasins pour la première fois a subtilement favorisé la mise à niveau continu de tous les horizons - non seulement enrichissant le "menu" quotidien du public, afin que nous puissions goûter à la nourriture du monde entier et à être exposés aux meilleurs produits mondiaux et aux services sans voyager à travers les montagnes et les rivières, mais aussi pour créer un emploi, stimuler la demande domestique et faire du marché.
À l'heure actuelle, comment stimuler la vitalité de la consommation est un sujet important, et l'économie initiale de l'offre publique est fortement prévue. D'un point de vue économique, l'économie initiale peut provoquer un "effet de poisson-chat", c'est-à-dire pour stimuler la vitalité interne par des stimuli externes. Par exemple, le nouveau concept de conception du premier magasin de la marque, l'expérience de service Ultimate et la dernière série de produits de la saison inspireront les pairs à comparer et à apprendre à rattraper, à concourir pour la beauté et à susciter la "piscine d'eau de printemps" des affaires.
En même temps, un grand nombre de marques nationales et étrangères se sont rassemblées dans leurs premiers magasins, qui peuvent partager un flux d'énormes clients, des installations de soutien commercial de haute qualité et une forte atmosphère de mode et culturelle, améliorer la visibilité et l'influence de quartiers commerciaux, de créer un effet d'agglomération, puis de promouvoir la sortie de plus de nouveaux produits ici, et plus de magasins et d'expositions ici pour terminer, formant un cycle de temps plus visible.
Bien sûr, lors du développement de l'économie initiale, nous devons également être vigilants contre "la diminution de l'effet marginal". Par exemple, certaines villes poursuivent aveuglément le nombre de magasins pour la première fois, et les marques introduites sont sérieusement homogénéisées. Ce sont tous les mêmes marques de mode rapide ou chaînes de restauration communes. Au fil du temps, l'enthousiasme des consommateurs "se refroidira progressivement". Par conséquent, la «première économie des magasins» et la «première économie des magasins» ne sont pas simplement la répétition, la généralisation ou la popularité. Ce n'est qu'en faisant attention à l'innovation et à la diversité de la marque et en explorant les premiers magasins qui sont vraiment distinctifs et peuvent apporter de nouvelles expériences aux consommateurs que nous pouvons créer une compétitivité durable. (Source de cet article: Economic Daily Auteur: du Ming)