CCTV News: percevons la vitalité de l'économie chinoise à partir d'un ensemble de dernières données publiées.
Au cours des cinq premiers mois de cette année, le commerce des services de mon pays a augmenté de 7,7% en gamme
Les dernières données du ministère du Commerce montrent qu'au cours des cinq premiers mois, une importance totale de services et exportation de mon pays a été RMB 3254,36 millilion, une augmentation d'un an de 7,7%. Parmi eux, les exportations étaient de 1403,37 milliards de yuans, soit une augmentation de 15,1%; Les importations étaient de 1850,99 milliards de yuans, soit une augmentation de 2,7%. Alors que le commerce des services s'est développé régulièrement, la structure a été encore optimisée. De janvier à mai, l'importation et l'exportation de services à forte intensité de connaissances étaient de 1249,27 milliards de RMB, soit une augmentation de 5,0%. Parmi eux, l'importation et l'exportation d'autres services commerciaux, les ordinateurs de télécommunications et les services d'information sont relativement importants, favorisant efficacement la croissance économique et la mise à niveau de la structure industrielle. De janvier à mai, les services de voyage ont continué de croître rapidement, les importations et les exportations atteignant 920,05 milliards de yuans, soit une augmentation de 12,2%, ce qui en fait le plus grand domaine de service.
Les dernières données publiées par l'administration de l'État de la fiscalité montrent que de janvier à mai de cette année, les principales politiques soutenant le développement de l'innovation et de la fabrication scientifiques et technologiques ont atteint 636,1 milliards de yuans en réduction des impôts et en réduction des frais et en remboursements fiscaux. Les données de facture de TVA montrent que de janvier à mai, les revenus des ventes des industries de haute technologie ont augmenté de 14,2% en glissement annuel, considérablement plus rapidement que le taux de croissance national global; De janvier à mai, les revenus des ventes des entreprises manufacturières de mon pays ont augmenté de 4,2% en glissement annuel. Parmi eux, les revenus de vente de la fabrication de produits numériques et de la fabrication de haute technologie ont tous deux maintenu une croissance à deux chiffres.
L'indice de prix des matières premières de la Chine a continué de rebondir en juin
La Fédération chinoise de logistique et d'approvisionnement a annoncé le 5 juillet que l'indice des prix des matières premières en Chine en juin était de 110,8 points, en hausse de 0,5% par mois. Le rebond du mois sur mois a été vu pendant deux mois consécutifs, indiquant que les activités de production et d'exploitation des entreprises continuent de récupérer, et que le fonctionnement du marché des matières premières a montré une tendance de développement régulière et progressive.