CCTV News: Le 16 mai, la China Securities Regulatory Commission a officiellement annoncé et mis en œuvre les "mesures de gestion nouvellement révisées pour la restructuration des actifs majeurs des sociétés énumérées", qui soutiendra la fusion et l'acquisition de sociétés énumérées avec de multiples "premières fois" et plus d'efforts.
Les mesures de gestion des actifs listés de nouveaument révisés pour les sociétés de simulation "ont une fois révisée" pour les sociétés de faits sur des sociétés listées ". Examiner la procédure pour la première fois. Il a précisé que l'absorption et la fusion entre les sociétés énumérées, ainsi que la norme opérationnelle, la valeur marchande dépasse 10 milliards de yuans et que l'évaluation de la qualité de la divulgation d'informations est un "2 + 5 + 5" le mécanisme de révision est mis en œuvre, la référence est complétée dans les 2 jours ouvrier, la revue est terminée dans le 5 jours ouvrables.
Les nouveaux règlements établissent un mécanisme de paiement de versement pour la restructuration des actions pour la première fois, en prolongeant la période de validité de la décision d'enregistrement de demander une émission d'enregistrement et d'émission d'actions pour acheter des actifs à 48 mois. La conception innovante du système de versement répond pleinement aux besoins des entreprises cotées pour organiser de manière flexible les plans de transaction, en particulier dans le cas de grandes évaluations des entreprises basées sur la technologie, et protège pleinement les intérêts des sociétés cotées.
For the first time, the new regulations have improved the tolerance for changes in the financial status of listed les entreprises, la concurrence des pairs et la supervision des transactions connexes. Sur la base du respect des lois sur le marché et des besoins de développement industriel, les coûts institutionnels des fusions et acquisitions des sociétés cotées ont été réduits.
Arrangement pour l'introduction de fonds de capital-investissement pour la première fois
Les «mesures de gestion nouvellement révisées pour la restructuration des actifs majeures des sociétés cotées» encouragent les fonds de capital-investissement à participer aux fusions et aux acquisitions et réorganisations des sociétés cotées, et introduit la «disposition du lien inverse» pour la première fois.
Cet arrangement institutionnel permet d'encourager les fonds de capital-investissement à participer à des fusions et acquisitions et réorganisations des sociétés énumérées, à atténuer efficacement le problème de la "difficulté de sortie", et de lisser le cycle vertueux du financement du fonds de fonds de fonds, l'investissement et le financement du fonds, la gestion post-investissement et la sortie du fonds de fonds de fonds.
Commission de réglementation des valeurs mobilières de Chine: Depuis le début de cette année, les sociétés cotées ont révélé plus de 600 ordonnances de restructuration des actifs
Le journaliste a appris de la Commission de réglementation des valeurs mobilières de Chine que les mois de la réforme et de l'acquisition " L'activité du marché des fusions et acquisitions a considérablement augmenté. Les marchés boursiers de Shanghai et de Shenzhen ont révélé plus de 1 400 ordonnances de restructuration des actifs, dont plus de 160 ordonnances de restructuration des actifs majeures.
Depuis cette année, les sociétés répertoriées ont disposé plus que 600, les sociétés ont répertorié les sociétés ont répertorié plus que 600 Assets, depuis, les sociétés répertoriées ont indiqué plus que 600 Assets, depuis, les sociétés répertoriées ont répertorié les sociétés plus que 600 Assets, depuis, les sociétés répertoriées ont réduit les sociétés plus que celles des sociétés, les sociétés ont indiqué plus plus que 600, les sociétés ont répertorié les sociétés plus que 600 Assets, depuis cette année, les sociétés répertoriées ont réduit les sociétés plus que celle de l'essets de 600 ans. fois celui de la même période l'année dernière. Parmi eux, il y avait environ 90 ordonnances de restructuration des actifs majeures, 3,3 fois celle de la même période l'année dernière. L'ampleur des fusions et acquisitions et des transactions de restructuration a atteint un nouveau sommet. Depuis le début de cette année, le montant des principales transactions de restructuration des actifs qui a été mise en œuvre a dépassé 200 milliards de yuans, 11,6 fois celle de la même période l'année dernière.
"La technologie dure" Les fusions et acquisitions continuent d'émerger, promouvant le développement des entreprises cotées à "nouvelles" et "qualité". Depuis le début de cette année, près de 20 entreprises manufacturières traditionnelles ont activement effectué des fusions et acquisitions inter-industrielles, transformant et passant en productivité nouvelle qualité, dont 70% sont des industries émergentes telles que les circuits intégrés, les technologies de l'information de nouvelle génération, les nouveaux matériaux et les nouvelles énergies. Surtout pour le Board Science and Technology Innovation, le nombre de nouvelles restructurations d'actifs majeures divulguées cette année a dépassé toute l'année de 2024.