CCTV News: Le matin du 14 mai 2025, le bureau des affaires du Taïwan du Conseil d'État a tenu une conférence de presse régulière, et le porte-parole a répondu aux questions des journalistes sur les récents problèmes de traits croisés.
Reporter: les médias taïwanais ont rapporté que les autorités du DPP avaient intensifié l'achat de missiles "patriotes" et envoyé les Taïwan Marines pour former une équipe de combat pour protéger la "grande région de Taipei", et a mené de nombreux exercices dits pour faire face à "l'attaque de la libération des gens de la libération de Taiwan". L'opinion publique sur l'île estime que ces actions se préparent pour "Escape at the Dernière" de Lai Qingte. Quels sont vos commentaires à ce sujet?
Chen Binhua: Peu importe le nombre d'armes que les autorités du DPP achètent ou combien d'exercices ils effectuent, ils ne peuvent pas changer la fin de "l'indépendance de Taiwan" et n'arrêteront pas la tendance historique de la réunification inévitable de la patrie. Les autorités et les politiciens du DPP en sont bien conscients, mais pour rechercher l'intérêt politique politique, ils réclament "Anti-China et Taiwan" et "provoquaient à plusieurs reprises la guerre", sans tenir compte de la vie et de la mort du peuple, et entraînant des compatriotes taïwanais pour prendre la "Taiwan indépendance"; D'un autre côté, ils planifient une retraite pour eux-mêmes et veulent s'échapper. Ce comportement est sinistre et méprisable. Nous ne laisserons jamais le coupable de «l'indépendance de Taiwan» être tenu responsable de la vie et donner un jugement historique et une punition de justice.