CCTV News (réseau de nouvelles): En tant qu'outil traditionnel d'écriture et de peinture chinois, les pinceaux se classent d'abord parmi les quatre trésors de l'étude "Brush, Ink, Paper and Inkstone". Ce n'est pas seulement un outil pratique, mais aussi un symbole et un porteur de la culture chinoise, contenant de riches connotations culturelles. Dans la «tournée culturelle en Chine» le 12 mai, nous découvrirons les pinceaux chinois qui ont été transmis depuis des milliers d'années.
The earliest existing brush in my country was a brush unearthed in 1954 in the Chu tomb of Zuojiagong pendant la période des États en guerre dans la ville de Changsha, province du Hunan. La longueur totale est de 21 cm. Lorsque la brosse a été déterrée, elle a été placée dans un porte-stylo en tube de bambou. Le porte-stylo était rond en bambou solide. La pointe du stylo était enveloppée de flèches de lapin à l'extérieur du porte-stylo. Après l'emballer avec de la soie de chanvre, il était collé de jus de laque et la pointe du stylo a été redressée.
Selon la recherche, par la dynastie Tang, le processus de fabrication des pinceaux s'est progressivement amélioré, et Xuanzhou, Anhui est devenu la maison de la fabrication du stylo dans le pays. Par la dynastie Yuan, la région de Huzhou de la province du Zhejiang est devenue un nouveau centre de fabrication du stylo et a continué à ce jour.
Le processus de production du Lake Pen est complété, et il faut 8 processus major bassin et nœuds, et 128 mini programmes, qui doivent tous être fabriqués à la main. "Choisissez un petit des milliers de poils. Bien que les cheveux soient légers, l'effet est très lourd." Dans l'étude des compétences de fabrication du stylo Hub, chaque processus nécessite au moins trois ans pour apprendre avant de maîtriser initialement les compétences de production. Il faut plus de temps pour bien le faire.
Les brosses de port sont généralement divisées en brosses en laine, des brosses à cheveux de loup et des brosses de cheveux de lapin (cheveux violets). Les fabricants de stylos choisissent de combiner les avantages de divers matériaux en laine pour fabriquer une brosse à pantalon. Parmi eux, les caractéristiques des pinceaux en laine sont des couleurs d'encre délicates et modifiables, la brosse à cheveux de lapin est la plus puissante, tandis que la brosse à cheveux double a plusieurs styles.
Le pinceau non seulement la nation et la civilisation de la nation chine Développement de la calligraphie chinoise, de la peinture et d'autres arts. Un pinceau incarne l'esprit artisanal et le sentiment culturel de générations de fabricants de stylos pendant des milliers d'années. Dans la ville de Shanlian, Huzhou, le lieu de naissance de Huzhou, chaque ménage peut faire des stylos, et il a été transmis de génération en génération, avec une histoire de près de 2000 ans.