"Il y a environ 400 ans, la" cérémonie du thé "reliant les deux pays passés par Kazan et a envoyé du thé de la région chinoise de Wuyishan à des milliers de ménages en Russie." Le 22 octobre 2024, l'heure locale, le président chinois Xi Jinping a parlé de l'histoire de cette "cérémonie du thé" lorsqu'il a tenu une réunion avec le président russe Poutine au Kazan Kremlin.
"La cérémonie de thé de Wanli" est également connue sous le nom de China-Russia Tea Road, avec un voyage total de 13 000 kilomètres. Depuis le milieu du XVIIe siècle, avec le commerce continu de "Ils viennent avec la peau et je vais avec le thé", la "cérémonie de thé Wanli" est devenue une autre route commerciale internationale importante qui a émergé sur le continent eurasien, conduisant le développement de plus de 200 villes le long de la route.
La route ancienne est pleine de parfum et le parfum de thé persiste. Aujourd'hui, la «cérémonie de thé de dix mille milles» a été incluse dans la «liste de préparation du patrimoine culturel du monde de Chine», et le China-Europe Express porte une multitude de marchandises, y compris le thé à voyager dans le monde.
Cette route commerciale, autrefois connue sous le nom de "artère principale du siècle", a non seulement été témoin de l'histoire glorieuse du commerce de thé à grande échelle de la Chine avec le monde, mais propage également la culture du thé dans le monde entier, enrichissant la vie culturelle de personnes de tous les pays en cours de route et promouvant une compréhension mutuelle.