localisation actuelle:nouvelles > news > texte
(Visite rurale · Regard de la revitalisation) 400 ans d'engouement pour le tourisme "Red Apricot Village": "Abricot" au pied de Yinshan Mountain est un parc de bénédiction
2025-05-16 source:China News Network

China News Service Hohhot, 5 mai. Titre: 400 ans d'engouement pour le tourisme pour "Red Apricot Village": "Abricot" Fumanyuan au pied de la journaliste de Yinshan Mountain

China News Service Zhang Wei

"Il y a 10 ans, lorsque les abricots étaient mûrs, nous avons dû monter des tricyles pour s'affronter sur la route pour vendre des abrities. Sinon, ils ne pourront pas rattraper les grands abricots de cette année. " Debout sous le vieil arbre abricot plein de fleurs d'abricot, Zhang Guiniu, 60 ans, introduit joyeusement au journaliste.

Portez du hanfu et enregistrez-vous et prenez des photos sous les fleurs d'abricot, ou entrez dans le jardin d'abricot pour réclamer un de vos propres arbres d'abricot ... Pendant ces vacances de mai, le feu de la vallée de Blossom de l'abricot est sorti du cercle et a accueilli près de 100 000 touristes.

La vallée de Wustu Xinghua est située dans le village de Dongwusutu, district de Huimin, City Hohhot, Mongolie intérieure. Le village de Dongwu Sutu a été construit pendant la période Wanli de la dynastie Ming et a une histoire de plus de 400 ans. Parce qu'il est entouré de montagnes Daqing dans le nord, il est entouré de montagnes et d'eaux depuis les temps anciens, et les arbres anciens poussent partout. Chaque année, lorsque l'abricot fleurit fleurit, le village de Dongwu Sutu est un paysage "Xingwu Red", et est également l'un des huit sites scéniques célèbres de Guisui (maintenant Hohhot) dans la fin de la dynastie Qing. Par conséquent, il est également appelé "Red Abricot Village".

Wang Zhifeng, membre du comité de publicité du comité du parti du village de Dongwu Sutu, a présenté que le village possède 3 250 acres de jardins d'abricot et 151800 arbres d'abricot de différentes variétés années.

"Les villageois vivent par abricots depuis des générations." Wang Zhifeng a déclaré que les abricots à Usutu sont grands et doux et sont très célèbres. "Cela a une origine historique." Wang Zhifeng a raconté l'histoire. Selon la légende, dans la 29e année de Daoguang, le père de Cixi Hui Zheng a été promu à un résident taoïste de Guisui Road, Shanxi, et sa famille est venue à Guisui. Cixi a adoré Daxing à Wusutu, au nord de la ville de Guisui. Après être entré dans le palais, Cixi était particulièrement préoccupée par les grands abricots à Usutu, alors elle a transplanté les abricots dans le jardin impérial et a insisté pour manger des abricots après les repas tous les jours pour satisfaire ses envies et digérer la nourriture. "Les abricots USUTU sont devenus l'offrande royale de cette année."

"En juillet, les abricots ont mûri, et tous les anciens arbres d'abricot ont fleuri et porter des fruits. Les visiteurs peuvent goûter le goût il y a 200 ans." Dit Wang Zhifeng avec un sourire.

Des paysages délicieux et beaux peuvent toujours attirer les traces des touristes. Chaque avril, la forêt d'abricot à Dongwusutu est pleine de fleurs d'abricot, et les pétales de jade-blanc ou légèrement rouges tombent lentement avec la brise, comme s'il entrait dans un pays de fée. À mesure que de plus en plus de touristes venaient, en 2014, le gouvernement du district de Huimin s'est appuyé sur la forêt d'abricot pour construire une attraction touristique et protégé ces anciens arbres d'abricot.

En 2023, le gouvernement local a investi un total d'environ 22 millions de yuans pour énoncer les terres et les maisons environnantes, les gérer de manière unifiée et effectuer la reconstruction des routes, la réparation du système d'eau, la protection écologique des arbres anciens et les formats commerciaux dans la zone panoramique. À l'époque, l'ancien groupe d'abricot d'arbres dans le village de Dongwu Sutu a été sélectionné comme l'un des "100 plus beaux groupes d'arbres anciens du pays".

Maintenant, l'arbre d'abricot centenaire est devenu un arbre local de prospérité. Alors que l'industrie du tourisme devient de plus en plus populaire, les fermes, la cueillette des jardins, les camps de barbecue, etc. sont devenus l'une des principales sources de revenus pour les villageois locaux.

Zhai Caiyun, qui est bon en cuisine, a ouvert une ferme basée sur son propre jardin d'abricot. "J'ai nettoyé ma cour et je l'ai conçue dans plusieurs chambres célibataires. Les touristes peuvent« rentrer à la maison »pour manger des repas chauds à tout moment, qu'ils visitent l'endroit pittoresque ou le prennent dans le jardin d'abricot.»

Maintenant, la famille de Zhai Caiyun, 55 ans, a transféré de plus en plus dans un bâtiment, et le revenu annuel de plus de 100 000 yuan a rendu sa vie de plus en plus prospère.

Wang Ying, une génération post-95, a ciblé le développement de sa ville natale après avoir obtenu son diplôme universitaire, et a réussi son collège junior et a commencé un site de camping.

"J'ai un ancien arbre abricot dans ma maison, et le plus jeune abricot a 20 ans." Après une certaine conception et création, Wang Ying a installé un terrain de camping à côté de la forêt d'abricot, avec des ruisseaux, des routes en bois et des bois anciens se complétant.

Pour les villageois locaux, les grands abricots de l'USUTU sont des trésors, et ils peuvent produire de nombreux produits: les fleurs d'abricot peuvent être utilisées comme médicament et en thé de fleurs d'abricot; La viande d'abricot, la viande séchée d'abricot et les amandes peuvent être vendues; Et même les grains d'abricot peuvent être des produits en bois transformés.

À l'heure actuelle, il y a 4 300 villageois enregistrés dans le village de Dongwu Sutu, presque tous les ménages ont un jardin d'abricot, plus de 60 fermes et un revenu annuel par habitant de 20 000 yuans.

Au cours de l'entretien, le journaliste a constaté que la fosse d'abricot était recouverte de noyaux d'abricot. Li Yang, la tête de la zone pittoresque de l'Abricot Flower Valley à Wusutu, a présenté: "Ce n'est pas seulement la décoration, mais aussi pour protéger les arbres anciens." "Nous avons coopéré avec l'Université agricole de la Mongolie intérieure pour établir conjointement un poste de travail de doctorat agricole." Li Yang a déclaré que les experts effectuent une lutte antiparasitaire et des suppléments nutritionnels pour les arbres anciens. Selon les conseils techniques, la zone panoramique élagage et feuille régulièrement, pulvérise les pesticides, contrôle les contrôles des parasites et les places d'eau et les engrais pour améliorer de manière approfondie les capacités de protection complètes des arbres anciens.

Aux yeux de Li Yang, chaque arbre ancien a une histoire, qui est à la fois un paysage naturel et une coordonnée de mémoire de la campagne.

Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com