CCTV.com News: Selon le récit officiel du ministère de la Sécurité nationale, les fonctions de stockage du cloud ont été très populaires ces dernières années, et leur commodité et leur grande capacité sont très favorisées par le public. Les documents, les photos, les vidéos et les livres d'adresses ont été "déplacés" vers le cloud les uns après l'autre. Cependant, alors que le stockage cloud apporte la commodité, s'il est mal utilisé ou attaqué, il peut y avoir certains dangers cachés des secrets manquants et doit être pris au sérieux.
Les risques de stockage cloud sont cachés
L'ouverture élevée d'Internet détermine essentiellement que le stockage cloud a certaines limites dans le domaine de la sécurité et de la confidentialité. La sécurité du stockage cloud dépend principalement de sa technologie de chiffrement et de son contrôle d'accès et des mesures de sécurité des fournisseurs de services. Cependant, une fois que le compte est fissuré ou que le fournisseur de services a des vulnérabilités du système, ou qu'il est attaqué par des agences de renseignement d'espionnage à l'étranger, cela peut entraîner la fuite d'informations stockées dans le cloud ou une utilisation malveillante.
Par exemple, en septembre 2024, une vulnérabilité "au niveau des catastrophes" s'est produite. Contenu de confidentialité tel que les photos de famille. De plus, les fournisseurs de services de stockage cloud ont été piratés, provoquant des violations de données à grande échelle dans plus de 165 entreprises bien connues du monde entier. Tous les problèmes ci-dessus mettent en évidence les dangers cachés du stockage cloud en termes de sécurité.
"Aucune confidentialité n'est impliquée dans Internet, et aucune confidentialité n'est impliquée dans Internet", les réglementations de sécurité et de confidentialité ont souligné à plusieurs reprises qu'il est interdit de stocker des informations confidentielles dans des environnements de réseau non sécurisés. Cependant, dans la vraie vie, il y a encore des gens qui sont gourmands pour plus de commodité et choisissent d'ignorer ces réglementations. Afin de visualiser et d'utiliser des informations pertinentes à tout moment, n'importe où, ils peuvent facilement télécharger des fichiers confidentiels, des données, etc. dans le cloud, et stocker et partager des fichiers et des informations confidentiels via le disque réseau. Internet, qui a un impact énorme sur l'existence de la situation. Une fois les informations confidentielles divulguées, elle entraînera non seulement un coup à une carrière personnelle, mais entraînera même des pertes incommensurables pour la sécurité nationale et les intérêts.
Les organes de sécurité nationale rappellent
la sécurité nationale n'est pas une question triviale, il n'y a pas de "étrangers" pour maintenir la confidentialité. serré, et gardez une bonne "vue de confidentialité" dans le cloud.
—— Observez strictement la ligne rouge de confidentialité et éliminez le besoin de confidentialité dans le cloud. Les unités et le personnel pertinents doivent strictement respecter le principe de "ne pas accéder à Internet avec la confidentialité, de ne pas utiliser la confidentialité" et d'empêcher résolument le téléchargement, le stockage et le traitement d'informations confidentielles sur Internet. Soyez prudent en ce qui concerne la confidentialité personnelle et les informations sensibles et essayez de ne pas les télécharger sur le cloud. Dans le même temps, tout le personnel est strictement interdit d'utiliser la fonction d'identification graphique du téléphone mobile pour traiter les documents et les matériaux confidentiels.
—— Renforcez la sécurité du compte et empêchez le vol d'identité. Vous pouvez lier votre compte à votre téléphone portable, par e-mail, etc. et utiliser le "code dynamique" pour vérifier lors de la connexion. En même temps, définissez des mots de passe complexes et modifiez-les fréquemment. Une fois que vous avez remarqué des opérations anormales telles que la connexion à partir d'un autre endroit de votre compte, vous devez modifier votre mot de passe immédiatement.
—— Veuillez opérer attentivement dans le nuage et contrôler le flux de données. Sélectionnez soigneusement la fonction de sauvegarde automatique des photos, des livres d'adresses et d'autres informations fournies par le fournisseur de services au cloud. Avant de stocker les données dans le cloud, chiffrez les données sensibles via un logiciel professionnel ou utilisez la fonction de chiffrement qui est livrée avec le disque Cloud pour sélectionner directement l'option de chiffrement lors du téléchargement de fichiers. Pour les fichiers qui doivent être partagés, il est recommandé d'activer la fonction "Extracter Code" avant le partage et définir les autorisations d'accès pour éviter les fuites de données causées par un partage excessif.