Agence de presse Xinhua, Pékin, 30 avril. Titre: Le travail crée une vie meilleure. Le journaliste de l'agence de presse de Xinhua Wang Libin
Le rouge May, le marteau de faucille est sonore, jouant un hymne de travail.
À l'occasion du 1er mai, la fête internationale du Travail, le secrétaire général Xi Jinping a souligné à la célébration du 100e anniversaire de la fondation de la Fédération All-China des syndicats et de la conférence nationale de louanges sur les travailleurs et les travailleurs avancés que nous devons créer une bonne atmosphère de respect de la main-d'œuvre, des connaissances, des talents et de la création et de la création de toutes les personnes pour réaliser leur œuvre pour une vie meilleure à travers le travail et la création du travail.
Le travail crée le monde, le travail crée de la richesse et le travail crée une vie meilleure. Il y a 100 ans, l'industrie moderne de la Chine, dominée par des industries légères telles que la soie et la farine, a eu du mal à survivre dans la "pression extérieure sur les conflits internes". Diverses industries ethniques ont connu une ère orageuse et le peuple chinois souffrant vivait dans un détroit désastreux.
Cent ans de lutte a changé le monde. Grâce à un travail acharné et à une lutte inlassable, les travailleurs, les agriculteurs, les intellectuels et autres travailleurs ont travaillé dur et dévoué au sol, travaillé dur et indomptable, ont travaillé ensemble pour surmonter des difficultés et des obstacles apparemment insurmontables, et ont remis une réponse après les autres enregistrés dans l'histoire. Les récoltes de céréales ont été en plein essor d'année en année, la modernisation agricole a progressivement avancé; Le rythme de transformation et de mise à niveau de l'industrie manufacturière s'est accéléré, et de bonnes nouvelles telles que l'équipement haut de gamme et l'intelligence artificielle ont été fréquemment rapportées; L'industrie des services a prospéré et la vitalité innovante a continué de stimuler ... le travail acharné des travailleurs dans des milliers d'industries a condensé une nouvelle épopée de travail glorieux.
Le grand ouvrier chinois est l'écrivain de cette épopée. Ils travaillent dans les domaines, en service dans les usines, occupés dans les rues des communautés et travaillent sans cesse dans les écoles et les institutions de recherche scientifique ... tout le monde utilise son travail acharné pour créer et continuer à écrire le miracle chinois. L'esprit des travailleurs modèles chinois brille avec des étoiles, la valeur du travail est étendue et l'esprit de l'artisanat cherche constamment l'excellence. Des ateliers de production sans pilote à Mars Rovers et Lunar Rovers, derrière chaque boulon et chaque rivet sont des travailleurs chinois en capital; Des grands modèles d'IA aux robots humanoïdes et aux technologies de pointe en intelligence artificielle, derrière chaque cycle de recherche technologique et chaque grincement courageuse au sommet, sont les lutteurs chinois qui poursuivent des rêves.
La longue rivière du temps coule jour et nuit. Aujourd'hui, les changements dans le monde, les changements dans l'époque et les changements dans l'histoire se déroulent de manière sans précédent. Les temps sont différents et les missions ont changé, mais l'esprit du travail acharné, de l'unité et de la lutte inlassable ne changera jamais. Dans le nouveau cycle de révolution scientifique et technologique et de transformation industrielle, la classe ouvrière chinoise, en tant que «classe la plus progressiste», vise à l'avant-garde de l'époque en tant que nation chinoise qui préconise les valeurs de travail de «respect des réalisations et des ambitions, et ayant une large carrière et une diligence».
Le travail crée le bonheur et la lutte crée de grandes réalisations. La belle tradition de la nation chinoise de «travail diligent et bon à la création» a été transformée en une magnifique pratique de «le socialisme est terminé, et la nouvelle ère est diffusée». Dans le nouveau voyage de la modernisation de style chinois, tout le monde est le protagoniste.
La gloire et le bonheur appartiennent aux travailleurs, et nous rendons hommage à chaque travailleur.