localisation actuelle:nouvelles > news > texte
L'installation de la photovoltaïque éolienne est plus historiquement supérieure à la puissance thermique, et la Chine devient de plus en plus "pittoresque"
2025-05-15 source:Rivière Sanli

La Chine a atteint une autre transformation historique.

Les dernières données de la National Energy Administration montrent que la capacité installée du photovoltaïque éolien au premier trimestre de 2025 a atteint 1,482 milliard de kilowatts, dépassant la capacité installée de la puissance thermique (1,451 milliard de kilowatts) pour la première fois.

À l'avenir, alors que la nouvelle capacité installée de la photo-allumage du vent continue de croître rapidement, la capacité installée de la puissance éolienne dépasse la puissance thermique deviendra la norme.

À l'heure actuelle, la Chine a établi un système d'approvisionnement énergétique pour le développement complet du charbon, du pétrole, du gaz, du nucléaire, de l'eau, du vent et de la lumière. L'installation de paysages et de capacité de lumière est historiquement plus élevée que celle de l'énergie thermique, marquant une percée substantielle dans le système électrique, de la principalement du charbon à la principale propreté.

Dans le passé, la Chine était une puissance thermique majeure. Aujourd'hui, la Chine est tellement "pittoresque" de tout le pays.

Sur quoi est la contre-attaque de l'énergie éolienne et du photovoltaïque?

Les avancées techniques font que les coûts sont terre-à-terre.

L'innovation est la "clé d'or" pour ouvrir la porte à la transformation d'énergie. Des technologies telles que la production de puissance photovoltaïque à haute efficacité Les batteries en silicium et les batteries de pérovskite ont constamment innovantes, et l'efficacité de conversion a été établie par le record du monde à plusieurs reprises. L'efficacité de conversion des cellules photovoltaïques en silicium cristallin avancées produites en masse a dépassé 25%.

La pureté du polysilicon de qualité électronique domestique peut atteindre 99,9999999999%, et "11 9s" signifie qu'elle peut répondre aux exigences de demande dans le champ aérospatial. La Chine a également construit avec succès la lame éolienne la plus longue du monde de 143 mètres.

L'énergie propre passe de "l'électricité noble" à "l'électricité de masse". L'Agence internationale des énergies renouvelables a publié un rapport en 2024 montrant qu'au cours des 10 dernières années, le coût cumulatif des projets mondiaux d'énergie éolienne a chuté de plus de 60%, et les projets de production d'électricité photovoltaïque ont chuté de plus de 80%, ce qui est largement attribué à la Chine.

La chaîne industrielle et la chaîne d'approvisionnement sont tordues ensemble.

La Chine a déjà une chaîne d'approvisionnement relativement complète pour les nouvelles chaînes de l'industrie de l'énergie et autres éoliennes, la production d'énergie photovoltaïque, etc.

En 2024, la Chine construira la plus grande et la plus complète chaîne de l'industrie de l'énergie la plus grande et la plus complète, et sa production de module photovoltaïque se classera en premier au monde pendant 16 années consécutives.

En même temps, la Chine s'intègre activement à la chaîne mondiale de l'industrie de l'énergie propre et partage en continu des produits d'énergie propre de haute qualité au monde. En 2024, les exportations d'éoliennes chinoises ont augmenté de 71,9%; Les produits photovoltaïques ont exporté plus de 200 milliards de yuans pendant quatre années consécutives; Les batteries au lithium ont exporté 3,91 milliards, un record.

Les politiques et l'environnement aident à surmonter le vent et les vagues.

Face aux changements d'énergie, la Chine a amélioré dynamiquement les politiques et les mesures telles que les prix de l'électricité à l'énergie renouvelable, les garanties de consommation et l'allocation du marché pour créer un environnement de marché égal, ouvert et inclusif, et attirer tous les secteurs de la société pour participer au développement et à la construction de nouvelles énergies. Les politiques

ne sont pas "une taille unique", mais sont liées au marché comme un équipement, aidant le marché à publier pleinement sa vitalité innovante. Prenant l'exemple du photovoltaïque, il y a plus de 100 sociétés cotées dans l'industrie photovoltaïque chinoise.

Ce changement profond dans le domaine de l'énergie est de remodeler l'image de développement de la Chine. La mise à niveau industrielle appuie sur le bouton Fast Forward pour stimuler l'optimisation et la mise à niveau de toute la structure économique; Le marché de l'emploi connaît également la migration verte, injectant une nouvelle vitalité dans le développement industriel.

Le virage de l'énergie de la Chine a longtemps dépassé les limites nationales.

Tout d'abord, remettez la "clé de dépassement" aux pays en développement. La Chine fournit 70% des modules photovoltaïques mondiaux et 60% de l'équipement éolien, réduisant efficacement les coûts mondiaux de l'énergie éolienne et de la production d'énergie photovoltaïque.

Grâce à la construction conjointe de l'initiative "Belt and Road", la Chine a effectué une coopération du projet d'énergie verte avec plus de 100 pays et régions. En Argentine, les sociétés chinoises ont entrepris la construction de la centrale électrique photovoltaïque de Gaocharui, la plus grande altitude et la plus grande centrale photovoltaïque de capacité installée en Amérique du Sud, offrant une énergie propre à 250 000 ménages locaux et promouvant l'autosuffisance locale de l'énergie.

La seconde consiste à prouver que "le développement et la réduction des émissions" peuvent être une situation gagnant-gagnant. La Chine a prouvé que l'industrialisation avec une population de 1 milliard peut prendre la voie du développement vert et a fourni un échantillon, c'est-à-dire que la modernisation ne nécessite pas nécessairement de la pollution d'abord, puis le traitement, et il peut réduire complètement le carbone pendant le développement.

Tout comme la tension ultra-élevée peut transmettre l'électricité entre les montagnes et les mers, la logique de transformation énergétique de la Chine n'est plus seulement numérique.

Lorsque le vent et la photoélectricité deviennent la force principale, et lorsque le stockage d'énergie permet d'utiliser l'électricité, il s'agit non seulement d'un ajustement de la structure énergétique, mais aussi d'une révolution du paradigme de développement et d'une note de bas de page vive au développement durable mondial.

("Sanlihe" Studio)

Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com