Agence de presse Xinhua, Urumqi, 3 janvier : Titre : Urumqi, Xinjiang accélère l'utilisation des ressources des bâtiments inutilisés
Les journalistes de l'agence de presse Xinhua, Liu Bing et Gu Yu
Les bâtiments inutilisés ont transformés en quartiers d'affaires populaires, les anciens bâtiments d'usine sont devenus des enregistrements de célébrités sur Internet Les parcs fonciers et industriels ont été transformés en quartiers culturels et touristiques caractéristiques... Ces dernières années, Urumqi, dans le Xinjiang, a continué à accélérer le rythme de la rénovation urbaine et à promouvoir l'utilisation des ressources de construction inutilisées. qui étaient autrefois ignorés ont été injectés dans de nouveaux formats commerciaux et redynamisés.
Bien que ce soit la froide saison hivernale, la restauration créative, les marchés culturels et créatifs, les sports à la mode et d'autres projets de loisirs et de divertissement dans le parc de tourisme culturel Shenghe Mojie 969 dans le district de Shuimogou, à Urumqi, attirent un grand nombre de touristes. Ce qui est inattendu, c'est que ce parc culturel et touristique complet intégrant commerce, culture, art et sports branchés était un terminal passagers hors service depuis plusieurs années il y a un an.
< /p>
Le 15 décembre 2024, des clients assistaient à un spectacle artistique dans un restaurant du parc touristique culturel Urumqi Shenghe Mojie 969. Zhang Xiaocheng, journaliste de l'agence de presse Xinhua Photo
« C'était autrefois le terminal passagers d'Urumqi Beijiao, et maintenant nous avons transformé cette zone en un parc culturel et touristique. Nous avons soigneusement conçu et rénové le bâtiment de la gare, mais en termes d'apparence, en le conservant. son charme originel, tout en lui insufflant une nouvelle vitalité, il Que ces souvenirs urbains soient préservés", a déclaré Zeng Jun, directeur exécutif de Shenghe Mojie Cultural Tourism Investment Co., Ltd. Le parc couvre une superficie d'environ 40 acres et le taux d'investissement actuel est de 98 %. De nombreux magasins ont ouvert leurs portes et a fourni des services à des centaines de personnes. La plateforme entrepreneuriale a créé des emplois stables pour plus de 2 000 personnes.
Afin d'exploiter pleinement la valeur d'utilisation des installations industrielles, des bâtiments commerciaux, des installations commerciales et d'autres ressources inutilisées, la ville d'Urumqi continue de promouvoir la transformation et la modernisation des ressources de construction inutilisées en fonction des conditions locales grâce à des mesures telles que découvrir les bases, formuler des plans et une construction échelonnée, optimiser les fonctions, améliorer la qualité et l'efficacité, réaliser l'utilisation des ressources spatiales existantes pour soutenir le développement industriel progressif et transformer le « fardeau » en « richesse ».
>< /p>
Le 1er janvier 2025, des touristes assistent à un spectacle dans le parc « Silk Road Theatre » à Urumqi. Photo prise par Liu Bing, journaliste de l'agence de presse Xinhua
Au sud de la ville de Tianshan Mingyue, un endroit populaire auprès des célébrités d'Internet à Urumqi, le parc du « Théâtre de la Route de la Soie » a été ouvert aux touristes le soir du Nouvel An à 2025 après plus d'un an de construction et de décoration. Zhang Lei, directeur général de Xinjiang Chuangbo Cultural Tourism Investment Co., Ltd., a déclaré : « Il s'agit de l'ancien parc industriel culturel d'Urumqi Nang. Nous avons transformé l'usine spacieuse de transformation des aliments d'origine et créé un quartier des arts du spectacle interactif et immersif, qui sera doté d'un espace dédié aux arts du spectacle. créer des emplois pour près d'un millier de personnes. Ici, les visiteurs peuvent découvrir 8 scènes de performance thématiques indépendantes telles que « L'élégance de la route de la soie·Dream Camel Bell », « Gloire de la dynastie Han·Bataille de défense de la ville » et « Royaume secret de Lolan·Le Mystère de la disparition'."
Le 1er janvier 2025, des touristes visitaient et découvraient le parc « Silk Road Theatre » à Urumqi. Photo prise par Liu Bing, journaliste de l'agence de presse Xinhua
Li Wenwu, directeur du Bureau de la culture, des sports et du tourisme (Bureau des reliques culturelles) du district de Shuimogou, à Urumqi, a déclaré que depuis 2024, le district de Shuimogou avait activement renforcé la communication et coopération avec le tourisme culturel et les entreprises de création culturelle, revitaliser 4 anciennes usines et promouvoir activement la revitalisation et l'utilisation d'usines industrielles inutilisées telles que la mine de charbon de Weihuliang, l'usine d'impression et de teinture textile Qiyi et l'usine de peinture de Hongshan, et promouvoir la prospérité économique urbaine et industrielle développement en réutilisant les ressources du bâtiment existant.
"À l'avenir, nous rendrons davantage les terres inutilisées « vivantes », transformerons les « actifs » en « ressources », transformerons le « fardeau » en « richesse » et promouvrons l'utilisation efficace de davantage de ressources inutilisées pour mieux satisfaire les gens. » Les besoins des citoyens et des touristes », a déclaré Li Wenwu.