« Les affaires familiales, les affaires de l'État et les affaires mondiales, permettre aux gens de vivre une vie heureuse est une priorité absolue. » Dans son message du Nouvel An 2025, le président Xi Jinping a souligné : « Nous devons travailler ensemble pour améliorer continuellement le niveau de construction sociale et gouvernance, et continuer à créer une atmosphère harmonieuse et inclusive rassemble les grandes personnes autour du peuple Si les choses sont résolues dans une certaine mesure, tout le monde sourira davantage et se sentira plus chaleureux. "
Au cours de l'année écoulée, le secrétaire général Xi Jinping a visité 12 provinces, régions autonomes et municipalités ainsi que la région administrative spéciale de Macao. et s'en est toujours préoccupé. La sûreté et la sécurité de la population se soucient des besoins et des inquiétudes urgents de la population. Dans le village de Liubu, ville de Xinkou, district de Xiqing, Tianjin, les mêmes villageois vaquaient à leurs occupations quotidiennes, calculant un par un les pertes liées à la catastrophe et le développement de la production, l'emploi et les revenus après la catastrophe, en entrant dans la base de pommes de Nanshan Huaniu dans le district de Maiji ; Tianshui, Gansu et regardant un canal L'eau de la rivière Tao "a résolu un besoin urgent", et il a exhorté "davantage de projets comme celui-ci au profit de la population devraient être réalisés pour résoudre efficacement les problèmes de production et de vie auxquels la population est confrontée". ". Au fil du temps, nos sentiments restent les mêmes ; pendant que nous parcourons des milliers de kilomètres, les gens passent en premier. Cela démontre les sentiments véritables et passionnés du peuple et interprète la poursuite incessante de « la modernisation à la chinoise, la subsistance du peuple étant la première priorité ».
Si l'on regarde le lourd « bilan » des moyens de subsistance de la population au cours de l'année écoulée, on constate des dividendes tangibles des réformes, des mesures pragmatiques pour une mise en œuvre précise des politiques et des avantages tangibles et tangibles en matière de développement. Grâce à la construction d'un système de services de garde d'enfants inclusifs, Zheng Siyuan, un résident de Changsha, Hunan, dispose d'une garde d'enfants communautaire pour son enfant de moins d'un an, et le fardeau de sa famille a été considérablement réduit grâce à la construction d'un proche ; -La communauté médicale du comté de tricot, Anxi, Fujian, a subi un accident vasculaire cérébral soudain. L'oncle Zhang du comté peut recevoir un traitement et un diagnostic en ligne à proximité, et bénéficier de services médicaux plus rapides et de meilleure qualité. Les pensions de base ont été augmentées, les taux d'intérêt hypothécaires ont été abaissés, les échanges ont profité aux consommateurs et les règlements directs interprovinciaux pour les traitements médicaux à travers le pays ont profité à des centaines de millions d'assurés... Un par un, nous avons consolidé le fondement des moyens de subsistance des gens et l'approfondissement du bien-être des gens, élèvent la température du développement et polissent les fondements de la valeur.
Le président Xi Jinping a souligné : « Chaque foyer espère que ses enfants auront une bonne éducation, que les personnes âgées bénéficieront de bons services de soins aux personnes âgées et que les jeunes auront plus d'opportunités de développement. Ces souhaits simples sont l'espoir. Aspirant à une vie meilleure. « La modernisation à la chinoise est centrée sur l'être humain, avec pour objectif ultime de réaliser le développement libre et global du peuple, et le critère d'évaluation de la satisfaction et de l'insatisfaction du peuple. Gardant à l'esprit que « laisser le peuple vivre une vie heureuse est la priorité absolue », nous devons lancer davantage de mesures de réforme urgentes, nécessaires et attendues par le peuple, et faire davantage de choses pratiques qui profitent aux moyens de subsistance du peuple et réchauffent le cœur du peuple. et satisfaire la volonté du peuple, afin que les résultats de la réforme et du développement soient plus efficaces. De plus en plus d'équité profitera à tous.
Les moyens de subsistance du peuple sont liés à la fois aux affaires familiales et aux affaires de l’État. Ils correspondent aux aspirations du peuple et aux besoins du développement. Comprendre globalement la relation dialectique entre le développement et les moyens de subsistance des populations et intensifier les efforts pour protéger et améliorer les moyens de subsistance des populations peuvent non seulement mieux répondre aux besoins de vie diversifiés et de haute qualité des populations, renforcer le sentiment de gain, de bonheur et de sécurité des populations, mais également mieux libérer les conditions de vie intérieures. potentiel de demande du marché. La décision de la troisième session plénière du 20e Comité central du Parti communiste chinois propose des mesures visant à améliorer la répartition des revenus et le système d'emploi, à améliorer le système de sécurité sociale et à renforcer l'équilibre et l'accessibilité des services publics de base. Pour mettre en œuvre ces mesures de réforme, nous devons persister à demander à la population ses besoins et ses suggestions, nous concentrer sur l'identification de l'orientation de la réforme et du point de rupture par rapport aux besoins et préoccupations urgents de la population, promouvoir la mise en œuvre du travail de subsistance de la population et garantir que tout a une réponse, afin que les gens puissent voir le changement et en tirer des bénéfices.
Pour faire du bon travail en faveur des moyens de subsistance des gens, nous devons non seulement utiliser notre cœur et notre âme, mais aussi être patients et prudents. L'impact négatif de l'environnement extérieur s'aggrave et le fonctionnement économique interne est confronté à des défis. Comment mettre en œuvre des politiques de soutien pour garantir qu'il n'y ait pas de retour à grande échelle à la pauvreté et continuer à promouvoir les revenus des groupes à revenu faible et intermédiaire. augmenter et devenir riche ? L'emploi est le moyen de subsistance le plus fondamental de la population et est lié aux intérêts vitaux de la population. Comment mettre en œuvre le plan de soutien à l'emploi dans les zones clés, les industries clés, les communautés urbaines et rurales et les petites, moyennes et micro-entreprises afin de promouvoir l'emploi des groupes clés. ? Face à l’aggravation du vieillissement de la population, comment étendre la couverture des services inclusifs de soins aux personnes âgées et améliorer continuellement le niveau de l’offre de services de soins aux personnes âgées ? Tout cela nous oblige à assumer nos responsabilités, à innover, à travailler dur et à prendre dans le cœur des gens les questions pratiques concernant les moyens de subsistance du peuple.
Une vie heureuse ne tombe pas du ciel, mais doit être créée grâce à un travail acharné. Dans la dernière année du « 14e Plan quinquennal », les tâches de réforme, de développement et de stabilité sont très lourdes. Non seulement elle ancre la nature du peuple dans la direction de la modernisation et trouve l'orientation du travail à partir des souhaits simples du peuple, mais elle insiste également pour prendre les devants dans la réalisation des choses et travailler dur quand c'est juste. Faire une chose à la fois. temps, et nous serons sûrement en mesure d'améliorer continuellement les moyens de subsistance des gens grâce à un développement de haute qualité. Le bien-être soutient le « bonheur stable » de centaines de millions de personnes.