CCTV News: Selon China Weather Network, aujourd'hui (28 avril), les précipitations dans le centre et l'est, mon pays a diminué, les chutes de neige dans le plateau de Qinghai-Tibet et le plateau du Sichuan occidental ont augmenté et les blizzards lourds ont été trouvés dans certaines régions du Tibet, du Sichuan et d'autres endroits. Demain et le lendemain de demain, une nouvelle série de précipitations dans le Sud se développera, accompagnée de temps convectif fort. À l'approche des jours fériés de mai, le public demande à organiser leur itinéraire raisonnablement. En termes de température, de fin avril au début de mai, la température dans de nombreux endroits du nord et du sud atteindra un nouveau sommet cette année. Des températures élevées peuvent apparaître dans le Shaanxi, le Henan, le Hubei et d'autres endroits, vous devez donc faire attention à la prévention de la chaleur.
Il y aura des blizzards dans certaines régions du Tibet et du Sichuan. Une nouvelle série de précipitations dans le sud se développera demain et le lendemain de demain.
Hier, de fortes précipitations dans certaines régions de Jiangnan, de la Chine du Sud, du sud-ouest de la Chine et d'autres endroits. La surveillance montre que de 8h00 hier à 6h00 aujourd'hui, de fortes pluies et des pluies torrentielles locales se sont produites dans certaines régions du sud du Hunan, du sud du Jiangxi, du sud-ouest du Fujian, du Guangdong central et de l'ouest du Guangdong, de l'est et du sud-ouest du Guangxi et des pluies torrentielles locales, et des pluies torrentielles locales à Wuzhou et Nanning, Guangxi.
Aujourd'hui, les précipitations à Jiangnan et en Chine méridionale seront considérablement réduites et affaiblies, mais les précipitations dans la région du sud-ouest seront améliorées. Dans le même temps, il y avait de fortes chutes de neige dans certaines régions du plateau de Qinghai-Tibet et du plateau occidental du Sichuan. Demain et le lendemain de demain, une nouvelle série de précipitations dans le Sud se développera, avec des pluies modérées à fortes dans la partie orientale de la région du sud-ouest, de l'ouest de la Chine du Sud et d'autres endroits, des fortes pluies locales, accompagnées de temps convectifs puissants tels que des précipitations fortes à court terme, des orages et des vents forts.
en particulier, l'Observatoire météorologique central prédit qu'aujourd'hui, il y aura de la neige ou de la grésille légère à modéré dans certaines régions telles que Hexi, Gansu, Western et Southern Qinghai, parmi lesquels le Plateau du Sichuan occidental, parmi lesquels, le Nord-est du Nord et du Sud, le Northeas Plateau du Sichuan. Des pluies légères à modérées se produiront dans certaines régions telles que le Central et le sud du Zhejiang, le Sichuan, le Chongqing, l'est et le sud du Yunnan, la plupart du Fujian, du sud du Guangxi, du sud du Guangdong et du sud-est. Parmi eux, de fortes pluies se produiront dans certains endroits comme le sud-ouest de Chongqing, la péninsule du Guangdong Leizhou et l'île du nord-est de Hainan.
Le département Meteorological remorque aujourd'hui, il y aura des bizarreries dans les zones de météo du Tibet, du Sichuan et d'autres endroits, et l'attention devrait être accordée pour prévenir les effets négatifs des chutes de neige sur le transport, l'agriculture et l'élevage. Demain et le lendemain de demain, une nouvelle série de précipitations dans le Sud sera développée, et des catastrophes secondaires telles que les torrents de montagne, les glissements de terrain, la tarification urbaine et rurale peuvent être empêchées par des précipitations continues et de fortes précipitations locales. À l'approche des vacances de mai, veuillez organiser votre itinéraire raisonnablement lorsque vous voyagez avant le festival. Veuillez faire attention à la sécurité de la circulation lorsque vous voyagez les jours de pluie et essayez d'éviter de fortes périodes de convection lorsque vous sortez.
Les températures dans de nombreux endroits au nord et au sud de fin avril au début mai atteindront de nouveaux sommets. Des températures élevées peuvent survenir à Shaanxi, Henan, Hubei et dans d'autres endroits. Hier, affecté par l'air froid, la température dans le nord de la Chine, Huanghuai, le nord-est de la Chine et d'autres endroits est tombée, et l'amplitude de refroidissement dans certaines régions du Shandong central et du nord a dépassé 10 ° C.
Les trois derniers jours d'avril au début du mois de mai, les températures dans la plupart des régions de mon pays montreront une fluctuation et une tendance à la hausse. La température dans de nombreux endroits au nord et au sud atteindra un nouveau sommet cette année. Il y aura une grande superficie supérieure à 30 ℃ jusqu'à la plaine de Chine du Nord à Jiangnan, dans le sud de la Chine et à d'autres endroits. Le 2 mai, certaines régions du centre-Shaanxi du centre et du sud, du sud du Shanxi, du Henan, du Hubei, du Hunan, de Guizhou, du nord du Guangxi, de l'ouest du Fujian peuvent avoir des températures élevées de 35 ℃ ou plus.
Dans les grandes villes, Xi'an et Wuhan peuvent avoir des températures élevées, et Nanjing, Shanghai et Hangzhou lanceront également un impact sur la première température élevée cette année. Si des températures élevées se produisent, la première journée à haute température sera significativement plus tôt que d'habitude. La météo dans les zones ci-dessus des vacances du début du mois de mai est chaude, alors faites attention à la prévention de la chaleur et du refroidissement.