localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Comment innover dans l'expérience de la réforme médicale en fonction des conditions locales? La Commission nationale de la santé "prend l'exemple"
2025-05-14 source:Xinhuanet

Agence de presse Xinhua, Wuhan, 23 avril, Titre: Comment s'adapter aux conditions locales et innover à nouveau? La Commission nationale de la santé "prend des exemples"

les journalistes de l'agence de presse Xinhua Li Heng et Yan Rui

Sanming Medical Reform est un exemple typique d'approfondissement de la réforme médicale dans mon pays, et son expérience innove et se développe constamment dans la pratique dans divers endroits. Le 23, Hu Qiangqiang, porte-parole de la Commission nationale de la santé et directeur adjoint du département de la publicité, a déclaré que cette année, le pays continuerait de promouvoir de manière approfondie l'expérience de réforme médicale de Sanming sur la base des préfèdes et des villes, et de stimuler la réforme des hôpitaux publics orientés vers de nouveaux progrès continus.

Le même jour, la Commission nationale de la santé a tenu une conférence de presse dans la ville de Yichang, dans la province de Hubei, en se concentrant sur la façon dont la province de Hubei peut étendre et enrichir davantage la connotation de l'expérience de réforme médicale de Sanming à la lumière des réalités locales, et spécifiquement "en utilisant des exemples".

Adaptation aux conditions locales: innovation des mécanismes et optimisation des ressources

La promotion de la réforme médicale de Sanming nécessite de s'adapter aux conditions locales. La province de Hubei combine la réalité locale et favorise «l'initiation de la réforme médicale» en optimisant les mécanismes et la disposition des ressources.

Wang Yunfu, directeur de la Hubei Provincial Health Commission, a présenté que, premièrement, inclure des indicateurs de réforme médicale clés dans l'évaluation du développement de haute qualité et renforcer la coordination des politiques; Deuxièmement, le niveau provincial augmente 150 millions de yuans dans les fonds de récompense et de subvention pour soutenir 36 hôpitaux tertiaires pour aider 70 hôpitaux au niveau du comté à améliorer leurs capacités de service; Troisièmement, concentrez-vous sur huit maladies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires, et construire un système de service complet de "prévention, dépistage, diagnostic, traitement, santé et gestion".

En tant que ville de démonstration pour la réforme des hôpitaux publics et le développement de haute qualité, Shiyan City promeut le développement approfondi de la réforme médicale en améliorant le système de leadership, le lien ministériel et la supervision intelligente. Par exemple, une «piscine de chiffre d'affaires» pour l'établissement de talents médicaux et de santé a été établie et 315 établissements d'hôpitaux publics ont été augmentés; L'approvisionnement centralisé des médicaments et des consommables a été utilisé pour faire de la place pour un ajustement de 3 479 prix des services médicaux, représentant 35,4% des revenus des services médicaux; a mis à niveau la plate-forme de supervision des services médicaux intelligents pour réaliser une supervision du processus complet telles que la co-construction et le partage des données de santé, la co-gouvernance et la cogestion des comportements médicaux.

Le comté de Zigui est situé à Western Hubei et appartient à un comté montagneux. Comment pouvons-nous mieux protéger la santé des populations locales? Li Qin, le magistrat du comté du comté de Zigui, a présenté que le gouvernement local avait investi plus de 700 millions de yuans au total pour moderniser les installations et l'équipement de la communauté médicale, introduit 26 talents de haut niveau et construit 59 spécialités clés provinciales et municipales. En réponse au transport gênant dans les zones montagneuses, le comté de Zigui a optimisé la disposition des ressources médicales, a construit des sous-centres médicaux régionaux sur les côtés nord et sud de la rivière Yangtze et a permis aux gens de profiter des services médicaux de haute qualité à proximité grâce à un naufrage expert, à la configuration de l'équipement et à des canaux de référence bidirectionnels.

Empowers de l'intelligence numérique: les technologies de l'information contribuent à améliorer la qualité et l'efficacité médicales

Les soins médicaux numériques sont un moment fort de la réforme médicale de Hubei. Le maire de Yichang, Chen Honghui, a déclaré que Yichang avait investi 1,84 milliard de yuans pour construire un centre de santé et médical de Big Data, intégrant les informations de plusieurs départements tels que la sécurité publique, les affaires civiles, l'éducation et l'assurance médicale pour réaliser "un écran pour connaître la fondation familiale, un réseau complet de surveillance et une seule clique pour atteindre les pistes". En construisant les «cinq centres» de l'électrocardiogramme à distance, de l'imagerie, de la consultation, des tests et de la pathologie, cela permettra d'économiser plus de temps, d'argent et d'inquiétude pour que le public puisse consulter un médecin.

Avec le développement de la technologie de l'intelligence artificielle, les technologies de l'information sont de plus en plus appliquées au diagnostic clinique hospitalier, au traitement et à la gestion. Yang Jian, secrétaire du comité du parti du Yichang Central People's Hospital, a présenté que l'hôpital intègre des modèles d'intelligence artificielle dans l'ensemble du processus de diagnostic et de traitement clinique, aidant les médecins à formuler des plans de gestion de la santé personnalisés; Grâce aux hôpitaux Internet, le nombre de rendez-vous en ligne a atteint plus de 7 000 personnes quotidiennement; Atteignez la reconnaissance mutuelle des résultats régionaux d'inspection et d'inspection, avec une moyenne de plus de 600 personnes par jour, économisant les dépenses d'examen des patients.

Comment les zones avec des montagnes élevées et des routes longues et des transports relativement gênants peuvent-ils utiliser les technologies de l'information pour autonomiser les services médicaux et de santé? Li Qin a présenté que le comté de Zigui a investi 50 millions de yuan pour construire un centre de données médicales et de santé pour obtenir "une collecte de plate-forme et une traçabilité complète du processus" pour les dossiers de santé des résidents et les informations de diagnostic et de traitement. Grâce à la plate-forme numérique "Sain Zigui", les habitants des zones montagneuses peuvent remplir 15 fonctions telles que l'inscription, la référence et le paiement en ligne, ce qui permet d'économiser 1,5 heure de traitement médical par jour.

Service Down: Laissez les patients "s'enfuir moins et dépenser moins d'argent"

Laissez les gens tomber malades à proximité est l'un des principaux objectifs de la réforme médicale de Hubei. Chen Honghui a présenté que Yichang a créé un modèle de service médical et de santé de base de "la force au niveau du comté, la vitalité au niveau du canton, la stabilité au niveau du village, les connexions supérieures et inférieures et la communication de l'information". Les 9 comtés et villes ont construit des communautés médicales à proximité, et les 110 institutions médicales de base ont respecté les normes de base pour les capacités de service des services de haute qualité aux agences de base. En outre, la région a mis en œuvre un projet de formation ciblé gratuit pour les médecins de village, réalisant "un médecin de village étudiant dans un village", et a construit 191 unités de traitement de la douleur thoracique et des stations de prévention et de traitement des AVC pour fournir des services médicaux opportuns et efficaces aux gens.

En tant que gardien de la santé des résidents, la pratique innovante des services contractuels des médecins de famille apporte plus de commodité aux personnes de base. Selon Zhu Yunhui, maire adjoint de Shiyan City, la région a construit une plate-forme numérique de "Internet + Smart Home Medicine" pour pousser automatiquement la vulgarisation des sciences de la santé, les examens physiques de suivi et d'autres informations en famille en tant qu'unité pour faciliter les enfants pour saisir l'état de santé de leurs parents. Dans le même temps, les hôpitaux de deuxième et troisième niveau ont sélectionné plus de 400 médecins spécialisés pour soutenir l'équipe de médecin de famille et mettre en place des canaux de référence verts pour permettre au public de trouver un médecin de famille dès que possible s'ils ont des problèmes de santé. De plus, Shiyan a également construit une station de santé basée sur l'équipe de médecin de famille, a ouvert 56 cliniques de gestion du poids en bonne santé et mis en œuvre une gestion de la santé classifiée.

Le comté de Zigui a amélioré ses capacités de service de santé à travers les "trois naufrage" des ressources, de la force et des services. Li Qin a présenté que les cliniques locales du village ont obtenu une couverture complète des machines d'électrocardiogramme et des équipements appropriés pour la médecine traditionnelle chinoise et en effectuant régulièrement des services de médecine chinoise traditionnelle. Dans le même temps, un réseau de services psychologiques à trois niveaux pour les comtés, les cantons et les villages est construit, et grâce à la reconnaissance mutuelle des résultats d'examen et de tests, de diagnostic et de traitement intelligents, et de consultation en ligne, les patients peuvent "s'enfuir moins et dépenser moins d'argent".

Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com