CCTV News: Le 23 avril, le ministère de l'écologie et de l'Environnement a tenu une conférence de presse régulière en avril. Pei Xiaofei, directeur du département de propagande et porte-parole du ministère de l'écologie et de l'Environnement, a présidé la conférence de presse.
Afin de coordonner la gestion du marché national des échanges d'émissions de carbone en 2025 et de garantir le fonctionnement sain et ordonné du marché, le ministère de l'écologie et de l'environnement a récemment émis "l'avis de faire un bon travail sur le marché national des échanges d'émissions de carbone en 2025". C'est la première fois que le marché national des échanges d'émissions de carbone émettait des avis de travail clés pertinents après l'expansion du marché national des échanges d'émissions de carbone. It has made clear requirements for the list management of key emission units in the power generation, steel, cement, and aluminum smelting industries, carbon emission data quality management, carbon emission quota allocation and clearance management and other full-process work tasks and completion time limits, continue to enhance market expectations, accelerate the promotion of green and low-carbon transformation in relevant industries, and help the development of new quality productivity.
L'avis exige que la liste des principales unités d'émission sur le marché national des échanges d'émissions de carbone soit formulée chaque année par l'industrie. Les unités dont les émissions directes annuelles de 26 000 tonnes de dioxyde de carbone équivalent à la production d'électricité, d'acier, de ciment et de fusion en aluminium devraient être incluses dans la liste des clés d'unités d'émission. Une fois que les unités d'émission clés sont incluses dans la gestion nationale du marché des échanges d'émissions de carbone, ils ne participeront plus à la gestion des mêmes industries et des mêmes types de gaz à effet de serre sur le marché local des échanges d'émissions de carbone et évitent le contrôle répété. Toutes les autorités provinciales de l'environnement écologique organiseront les gouvernements locaux pour effectuer des travaux pertinents à temps conformément aux réglementations pertinentes formulées par notre département.
À l'étape suivante, le ministère de l'écologie et de l'Environnement renforcera la coordination globale et réalisera la publicité des politiques et la formation spéciale pour les unités d'émission clés nouvellement incluses pour obtenir une couverture complète de la formation d'entreprise nouvellement incluse. Dans le même temps, nous augmenterons les efforts de supervision et d'application de la loi, de réprimer la fraude aux données et d'assurer le développement sain et ordonné du marché des échanges d'émissions de carbone.